Problème de sillet

Red_House
Salut à tous !
J'ai un problème avec mon sillet : quand je fais un bend, la corde se bloque dans le sillet, et du coup elle se trouve désaccordée (1/4 de ton en dessous de la note normale). je donne un coup de vibrato, et hop c'est réaccordé
J'aimerais savoir si vous connaissez un produit pour "graisser" le sillet de facon à ce que mes cordes reviennent à leur position initiale après un bend Merci !
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
O HLIGHER
Il n'est pas certain que le problème vienne du sillet... Quel type de vibrato utilises-tu ? J'irai, à ta place, faire un tour de ce côté : vérifier si les ressorts du vibrato sont suffisamment "tarés" ou adaptés à ton tiran de cordes. C'est une première démarche, et il y a souvent la possibilité de changes d'ancrage des ressorts.

Wait and see...
Red_House
J'utilise un vibrato sur couteaux (ca doit s'appeler comme ca).
Je pense que le problème vient du sillet car ca me le fait que sur certaines cordes... En plus mes cordes sont quasi-neuves.
lainbebop
Je pense que la seule solution est de changer le sillet...
D'après ce que tu décris, c'est les raynures du sillet qui sont trop grandes...
Tu joues avec quoi comme cordes ???

Si elles sont plus petites que les standard (0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32, 0.3, c'est normal que t'ai des problèmes...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, quand tu fais un bend la corde ne doit pas bouger dans le sillet en principe, c'est plutot bloquer la corde qu'il faut faire.
Red_House
Pourtant mon tirant c'est du 10/46...
Sinon si le problème vient du vibrato comment le résoudre ? J'ai 3 ressorts disposés comme ceci :
Red_House
Up !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
c un vibrato wilkinson?
Red_House
Euh non... C'est le vibrato d'origine de ma Squier Stratocaster
Doc Loco
Pour ton sillet: poudre de graphite (ou bien tout simplement le crayon "noir" de ta copine).
Red_House
Doc Loco a écrit :
Pour ton sillet: poudre de graphite (ou bien tout simplement le crayon "noir" de ta copine).

lol j'avais déjà essayé la mine d'un crayon à papier mais ca marchait pas Merci, je vais essayer ca alors.

En ce moment sur guitare électrique...