Problème de son (jack ? guitare ?)

Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un problème assez agaçant. Je viens donc demander de l'aide et votre avis.
Voilà je joue sur un vox Vt 20+ et j'ai un problème de son sur 2 guitares (sur 4).
Cela concerne une ltd viper 400 et une epiphone slash rosso corsa.
En fait 2 fois sur 3 lorsque je commence à jouer, le son s'atténue très rapidement comme si la pile allait lâcher. Problème : pas de pile sur la slash, et la pile de la Viper est changée....
Aucun soucis sur les 2 autres guitares : une gibson lpj et une epiphone silverburst.

J'ai amené le jack au magasin : testé sur 2 guitares pas de soucis

Je le ramène chez moi et je reteste sur la LTD, ça recommence. Alors je change de sens (ampli - guitare). Ça marche !
Je teste sur la Slash, ça fonctionne puis ça merde quand je change de micro ! puis 20 min plus tard, plus aucun soucis

J'ai ouvert la slash, j'ai rien vu au niveau des soudures, ni du jack.

Franchement ça me soule. Help !

merci

Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Hello,

Essaie déjà avec un autre câble dont tu es sur qu'il soit fonctionnel........si le problème se reproduit et ce avec différentes guitares, je sonderai du coté de ton ampli.....

J'ai eu un cas dans le même genre y'a plus de 10 ans avec un tête Jcm900 qui se mettait a déconner quand bon lui semblait, tout était neuf à la fin dedans, après au moins 15 aller/ retours chez le tech, on a jamais su ce que c'était.....Mais tu n'en est pas là, essaie déjà avec un câble neuf......
Bon courage !
infra blues
tu dis avoir 4 guitares les deux autres sont elles "actives" si elles ne le sont pas est ce que branchees sur l'ampli le probleme est toujours present??

Si ce n'est pas le cas, je pencherai pour un soucis sur l'electronique actif de la ou les guitares mais les deux quand meme.........

je joue aussi sur vox vt+ depuis des années et ce sont des amplis tres fiables .je ne pense pas que ca vienne de l'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...