Problème de style

• Publié par
    BENgirl
    le
dans les groupes comme sum41 good charlotte... y'a 2 guitaristes donc jvoulais savoir quelle est la différence entre le 1ere et la seconde guitares car j'commence a aprendre les accords sur guitare sèche et on a crée 1 groupe avec des copines et j'sais pas quelle guitare éléctrique prendre plus tard
Groutcho
Tu peux avoir plusieurs situations lorsqu'il y a deux guitares. La plus répandue étant guitare rythmique et guitare solo. La guitare rythmique joue les accords pendant que la guitare solo joue... un solo ! Ou bien deux guitares rythmiques, mais avec des sons différents ( une avec distorsion et l'autre avec un son clair )
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
ou encore 2 rythmiques saturés pour allourdir le son ou faire des harmonies a la tierce, quinte octave... (enfin a mon avis les groupes que t'as cité ne doivent pas connaitre )
Sad but true
Moi je dirais que la guitare rythmique, ben c'est le rythme (logique!) et que la guitare solo (ou lead guitar) ben elle fait les solos pendant que l'autre fait le rythme mais elle fait aussi la "finition", si vous voyez ce que je veux dire.

Mais apres , je pense que ça dépend des groupes...
Par exemple, dans Sum 41, le chanteur/guitariste Deryck joue parfois que dans les refrains et pendant le solo (quand il y en a)... et good charotte c'est différent car le chanteur ne joue pas , il chante juste donc le stryle est différent, les guitares suivent plus les paroles je trouve.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Si tu débutes faut pas te prendre la tête , vous pouvez faire la même choses toutes les 2 cela donnera plus de peche aux morceaux , et comme chaque personne rythme différament , ça peut très bien sonné sans faire de cafouilli, les solos sont juste là pour comblé un vide laissé par le chant et si ils sont bien foutus , ils peuvent etre indispensable par la suite .
En fait avec l'expérience et l'habitude de jouer en groupe , chaque guitariste va trouver sa place au sein de l'univers sonore du groupe et chercher un autre style d'accompagnement ou une petite melodie en fond , pour mettre en valeur le morceau ( oui le morceau pas se mettre en avant ) , et tout ça s'appelle l'arangement . C'est vrai que plus il ya d'instrument plus c'est difficile de se placer , mais le principal c'est de joiuer et de se laisser guider pas le morceau , ça vient tout seul avec le temps :Band1:

En ce moment sur guitare électrique...