Probleme de sustain sur une seule case.

groshnack
Bonjour,
J'ai un probleme un peu particulier. J'ai une ibanez rg2570 prestige, et lorsque je joue un mi sur la 9eme case de la corde de sol, la note part rapidement en harmonique et s'etouffe. Le phénomene s'estompe un peu sur les cases 10 et 11, et tout le reste du manche est nickel.
En faisant un bend, ce probleme semble disparaitre, comme si il s'agissait d'un probleme causé par la fréquence de la note elle meme (résonnance ou autre), et juste sur cette corde.
J'ai beau regarder, la corde ne frise absoument pas, et la frette est parfaite.
Avez vous une idée? merci!
DOCTOR D
Ton action opur cette est peu etre un peu trop basse, j'ai eu un pb similaire sur ma nouvelle Strat et en remontant le pontet de mon mi aigu, plus aucun souci
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
groshnack
Ok, merci beaucoup, je vais essayer. J'y avais pensé, mais je préfererais avoir une confirmation avant, histoire de pas m'embarquer dans cette galere pour rien. C'est que c'est chiant un floyd.
  • #4
  • Publié par
    adamson
    le
regarde aussi si ta corde n'est pas plier ou en mauvais etat
ptigodcho
Il semble y avoir un problème de réglage. Celui-ci vient certainement d'un changement de cordes récent. Réhausse légèrement ton Floyd, ça doit le faire !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...