PROBLEME DE TABLATURE [FRUSCIANTE]

.monstrum.
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème, je n'arrive pas à trouver une tablature correcte de under the bridge, ou du moins conforme à une version filmée durant laquelle John Frusciante la joue :

Sur cette vidéo il n'utilise pas de capodastre, alors que certaines tabs disent d'en utiliser un... sinon les tabs qui marchent le mieux semblent tout à fait différentes de la façon de jouer de John...

Je suis perdu
Vous n'auriez pas trouvé la bonne version par hasard

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
experience
j'ai ça quelque part mais pas au format électronique, faudrais que je scan si j'ai le temps ce week-end sinon c'est effectivement sans capo et je l'ai toujours joué comme ça !
.monstrum.
experience a écrit :
j'ai ça quelque part mais pas au format électronique, faudrais que je scan si j'ai le temps ce week-end sinon c'est effectivement sans capo et je l'ai toujours joué comme ça !

Oh ce serais vraiment gentil de ta part
Merci d'avance
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
JF a un style de jeu particulier, à l'économie, un peu déroutant parfois. Mon frère m'expliquait qu'il faisait parfois sonner les cordes étouffées avec des barrés sans faire sonner celles qui était libres, ou un truc comme ça... Ca parait simple mais ça ne l'ai pas tant que ça
Je pense que si certaines methodes préconisent le capodastre pour éviter de bidouiller l'accordage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
JF a un style de jeu particulier, à l'économie, un peu déroutant parfois. Mon frère m'expliquait qu'il faisait parfois sonner les cordes étouffées avec des barrés sans faire sonner celles qui était libres, ou un truc comme ça... Ca parait simple mais ça ne l'ai pas tant que ça
Je pense que si certaines methodes préconisent le capodastre pour éviter de bidouiller l'accordage

Oui il ne fait sonner que les cordes dont il a besoin, les autres cordes il les etouffent... Oué mais j'aimerais bien apprendre sa technique lol, si c'est un tant soit peu possible

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
En faite les accords apres l'intro son simple ce sont des barré sans les grave... Je sais pas si tu comprend lol
.monstrum.
vdp a écrit :
En faite les accords apres l'intro son simple ce sont des barré sans les grave... Je sais pas si tu comprend lol

Lol non pas trop, mais ce n'est pas de ta faute, je suis débutant

ROminoü.
http://www.guitaretab.com/r/re(...).html

Rien de bien difficile... L'intro est simple , il faut juste la travailler! Ca vient vite... Le reste ce sont des barrés ... Ca change un peu de les faire plus près de la table quoi... Sinon à part les petit hammerings qu'il fait, franchement en la travaillant tu vas y arriver sans problème..

Bon boulot!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
.monstrum.
ärctïcmönkëysbë a écrit :
http://www.guitaretab.com/r/red-hot-chili-peppers/24304.html

Rien de bien difficile... L'intro est simple , il faut juste la travailler! Ca vient vite... Le reste ce sont des barrés ... Ca change un peu de les faire plus près de la table quoi... Sinon à part les petit hammerings qu'il fait, franchement en la travaillant tu vas y arriver sans problème..

Bon boulot!

ROminou

Merci ROminou pour tes encouragements

.monstrum.
Est-ce la tab que John "utilise" sur la vidéo ?

.monstrum.
En tout cas j'ai l'impression qu'elle est plus simple et plus conforme à la réalité que celle que j'ai appri précédemment, vraiment un gros merci ROminou

ROminoü.
DR mon frère Mdr...

Qu'est-ce que j'aime les rimes en R
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
.monstrum.
lol !

Sinon je viens de voir qu'il y avait un cour sur Frusciante dans guitar live, comment y acceder sil vous plait ?

Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
D'une manière générale, jdirais que frusciante ne joue que peu en barrés d'apres ce que j'ai vu, il se demerde en general tjs pr eviter ca, en jouant bcp de son pouce

Pour under the bridge, ca va pas etre evident de trouver une tab exacte de ce qu'il joue sur cette video puisque c'est pas exactement le morceau enregistré ... mais bon n'importe quelle tab sans capo devrait a peu près s'en approcher !
.monstrum.
Regardez cette version (en bas de l'image) qui est pourtant officielle (c'est celle du tab book de blood sugar sex magik)

et celle que m'a donné ROminou et qui me semble la plus conforme à la video :

Citation:

E :--------------------------------------------------------------------
B :3------------------3---------------------2--------------------------
G :----------2---------------2-----------------------------------3-----
D :-----4-----------4-----------------------------------4------------4-
A :5------------------------------4---2-0---------4------------4-------
E :---------------------------------------4-2--------------------------

E :-----------------------------------------------------------------------
B :-----------------------3-------------------------3-h5-p3---------------
G :----------------------------------------2------------------2-----------
D :------4-----2---0-----------------4----------4--------------------4--6
A :-------------------2---5----------------5-------------------------5--7
E :-----------------------------------------------------------------------

Pourquoi de telles differences ??? Surtout que John n'utilise pas de capodastre, encore moins en live...

En ce moment sur guitare électrique...