PROBLEME DE TABLATURE [FRUSCIANTE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Regardez cette version (en bas de l'image) qui est pourtant officielle (c'est celle du tab book de blood sugar sex magik)

et celle que m'a donné ROminou et qui me semble la plus conforme à la video :

Citation:

E :--------------------------------------------------------------------
B :3------------------3---------------------2--------------------------
G :----------2---------------2-----------------------------------3-----
D :-----4-----------4-----------------------------------4------------4-
A :5------------------------------4---2-0---------4------------4-------
E :---------------------------------------4-2--------------------------

E :-----------------------------------------------------------------------
B :-----------------------3-------------------------3-h5-p3---------------
G :----------------------------------------2------------------2-----------
D :------4-----2---0-----------------4----------4--------------------4--6
A :-------------------2---5----------------5-------------------------5--7
E :-----------------------------------------------------------------------

Pourquoi de telles differences ??? Surtout que John n'utilise pas de capodastre, encore moins en live...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Passe moi ton email par mp, je te fais un back track, avec une leçon que j'ai trouver dans un mag .

Nico ++
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Je pense que sur la version studio il utilise un capodastre, ou alors certaines notes sont en overdub (ecoutez à assez fort volume, y'en a 2/3 qui sonnent différemment, c'est celles que l'on peut jouer en utilisant un capo). Mais en Live il n'utilise pas de capo.
Pour les accords, il les joue souvent "à la hendrix", cad avec le pouce qui fais la basse : c'est plus facile sur certains manche, c'est plus facile avec de grandes mains, mais c'est une technique qui doit venir assez "naturellement" quand même si on en ressent l'utilité, inutile de se forcer a faire cette technique si on y arrive pas.

Perso, je le joue avec capo (pourquoi se faire chier ?) et avec des barrés "normaux".
.monstrum.
vdp a écrit :
Passe moi ton email par mp, je te fais un back track, avec une leçon que j'ai trouver dans un mag .

Nico ++

Salut et merci pour vos réponses...
Tiens VDP : monstrum59112@hotmail.fr
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Mo_on a écrit :
Je pense que sur la version studio il utilise un capodastre, ou alors certaines notes sont en overdub (ecoutez à assez fort volume, y'en a 2/3 qui sonnent différemment, c'est celles que l'on peut jouer en utilisant un capo). Mais en Live il n'utilise pas de capo.
Pour les accords, il les joue souvent "à la hendrix", cad avec le pouce qui fais la basse : c'est plus facile sur certains manche, c'est plus facile avec de grandes mains, mais c'est une technique qui doit venir assez "naturellement" quand même si on en ressent l'utilité, inutile de se forcer a faire cette technique si on y arrive pas.

Perso, je le joue avec capo (pourquoi se faire chier ?) et avec des barrés "normaux".

Oui c'est sur il ne faut pas utiliser cette technique si l'on n'en sent pas l'utilité.
Qu'appelle-tu par "basse", la corde de mi grave ?

Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Oui, pour les accords barrés en position de MI, certains guitaristes préferent jouer la corde de mi grave en la pinçant avec le pouce, ça fatigue beaucoup moins la main et ça permet d'être un peu plus "libre" avec l'accord pour broder dessus. Hendrix puis Frusciante l'ont bien compris, exemple : Under The Bridge
Walkabout
Juste pour répondre concernant le Songbook .
Ce book n'a pas du tout approuvé par les RHCP, John la joue comme la tab de Rominou a peu près .
Donc ne vous fiez pas aux songbook surtout celui de BSSM , a la limite celui de SA a vraiment été approuvé par les musicos des RHCP .
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-=Illusion=-
cool un super topic
je vois que je suis pas le seul à m'être cassé les dents sur cette vidéo
Bon donc en résumé, on peut se servir de tab http://www.guitaretab.com/r/re(...).html ?

merci en tout cas car c'est vraiment dur de trouver une bonne tab.

Au fait, que pensez vous du songbook sur leur dernier album ? Est ce qu'il se rapproche bien de ce qu'ils jouent vraiment ?

+++

Edit :
Citation:
a la limite celui de SA a vraiment été approuvé par les musicos des RHCP .
Ok ça répond à ma question on dirait ?
la mayenne
Euh il me semble que ca ressemble un peu plus a ca, mais c'est pas tres eloigné de la votre?!

-=Illusion=-
Cool merci

ça sera mon prochain achat alors !!!!

En ce moment sur guitare électrique...