Problème de vernis écaillé sur manche

• Publié par
    erde
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question de matériel. Je possède une guitare Seagull S6 anniversaire dont j'apprécie par ailleurs les qualités sonores ainsi que le confort de jeu, mais depuis quelques temps le vernis du manche s'écaille par endroit. Je précise qu'elle n'a pas reçu de choc. Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ? Est-ce grave ? Merci pour vos réponses. j'ai écrit à Seagull mais je n'ai pas encore de réponse.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Certains vernis ont tendances a craquer dû aux changements de températures.
Mais normalement, ça arrive principalement aux vieilles guitares.

Le vernis subit aussi une réaction chimique avec le contact de la peau.
C'est pas grave du tout.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
wardog34
de toute fason le bois travail tout le temp mais un vernis n'est pas fait pour avoir de la souplesse donc meme sans changements de températures le vernis fini par s'écailler du au bois qui travail dur ^^
Benoit de Bretagne
On appelle ceci le "faillençage", souci régulièrement connu chez les vieilles Martin, et aussi chez nous les luthiers.... plusieures sources: les fabricants de vernis ajoutent au vernis une partie de "plastifiant", si l'on en abuse, le vernis est tendu, dur:la guitare ne sonne plus, si on en met peu... le vernis faillence!!! surtout lors des changements d'hygrométrie, et les vilains chocs thermiques!!!!

peut etre est ce souci, peut etre est ce autre chose!?

Depuis quand as tu cette guitare? sous garantie??? sinon va voir le luthier proche de chez toi!

Bon courage,

Benoit de Bretagne
  • Publié par
    erde
    le
Merci pour vos réponses. Ma guitare a 2 ans et j'en prens effectivement le plus grand soin (transport, je la pose sur un stand et j'évite au maxi les chocs thermiques). Je voulais juste préciser que c'était sur le manche (au dos) que le vernis part à certains endroits. celà dit je vais la montrer au mag car je n'ai toujours pas de réponses de Seagull. Encore merci à vous tous.
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
wardog34 a écrit :
de toute fason le bois travail tout le temp mais un vernis n'est pas fait pour avoir de la souplesse donc meme sans changements de températures le vernis fini par s'écailler du au bois qui travail dur ^^

je ne suis pas d'accord, les vernis "souples" permettent au bois de travailler sans pour autant s'écailler, et ont justement une durée de vie plus longue que les vernis "durs"

si ça te pose un problème cet écaillage" je crains que seul un luthier pourra faire quelque chose pour toi, et dans ce cas ça coute entre 200 et 300 euros

En ce moment sur guitare acoustique et électro...