Probleme de vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Demis
    le 17 Janv 2003, 19:04
c'est pour ça que j'dors avec la gratte juste à côté du pieux , et avec ma copine , on se relaye pour la surveiller, au cas où elle voudrait s'casser ou bien se bidouiller le floyd en cachette...
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Joe la fourchette, j'espère que ca en te gene pas mon inscrute ds le topic...
au passage, comme dit keogh, tu as régardé les ressorts du Floyd et tout ça derrière ? si tout est bien en place ?

Sinon, je propose le jeu du jour : "Mais qu'est-ce que c'est quoi donc ce truc ?"

Les indices du jour (je vois pas ce que je pourrai donner de plus...) :





Celui qui sait ou devine l'utilité du bidule gagne....ma reconnaissance :-)

J'oubliais de rappeler : le bidule mesure 2cm x 1.5 x 1 (c pas évident sur les fotos)

Bonne chance à tous ![/img]
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 19:17
fafasse a écrit :
Joe la fourchette, j'espère que ca en te gene pas mon inscrute ds le topic...
au passage, comme dit keogh, tu as régardé les ressorts du Floyd et tout ça derrière ? si tout est bien en place ?

Sinon, je propose le jeu du jour : "Mais qu'est-ce que c'est quoi donc ce truc ?"

Les indices du jour (je vois pas ce que je pourrai donner de plus...) :
(images)
Celui qui sait ou devine l'utilité du bidule gagne....ma reconnaissance :-)

J'oubliais de rappeler : le bidule mesure 2cm x 1.5 x 1 (c pas évident sur les fotos)

Bonne chance à tous ![/img]


C'est pas un guide-corde par hasard

j'ai rien dit, j'avais pas lu les cotes!!
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Ouais, les trous m'ont fait penser à une utilité avec les cordes effectivement. D'ailleurs , les 2 placés en haut (les plus proches) sont espacés de la largeur au sillet, et ceux du bas sont espacés de la largeur au niveau du chevalet...

Mais qu'est ce que j'en fait de ca ? (qd l'utilise-je ?)

PS : t'as avancé dans ton pb keogh ?
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 19:25
fafasse a écrit :
Ouais, les trous m'ont fait penser à une utilité avec les cordes effectivement. D'ailleurs , les 2 placés en haut (les plus proches) sont espacés de la largeur au sillet, et ceux du bas sont espacés de la largeur au niveau du chevalet...

Mais qu'est ce que j'en fait de ca ? (qd l'utilise-je ?)

PS : t'as avancé dans ton pb keogh ?


Merde, t'as pas la réponse non plus?
T'as eu ça où? C'est peut-être une sorte de bitonniaud qui cale les cordes au chevalet!!!
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Hé non ! C'est un jeu où l'organisateur (en l'ocurrence moi) n'a même pas la réponse...

C'est pour ça que c'est aussi intéressant pour moi.

J'ai eu ça avec ma guitare (Lag Beast Custom) équipée d'un floyd rose (je pensais qu'il y avait un rapport avec ça, d'où l'incruste...)
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 19:32
fafasse a écrit :
Hé non ! C'est un jeu où l'organisateur (en l'ocurrence moi) n'a même pas la réponse...

C'est pour ça que c'est aussi intéressant pour moi.

J'ai eu ça avec ma guitare (Lag Beast Custom) équipée d'un floyd rose (je pensais qu'il y avait un rapport avec ça, d'où l'incruste...)


En tout cas, ça ne ressemble à rien de ce qu'il y a dans un floyd "normal" :

keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 19:33
C'est peut-être un truc pour ranger les clé allen derrière la tête de la gratte!! C'est pas un autocollant le truc blanc en dessous? J'espère, sinon, va falloir forrer!!

Style ça :

fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
J'ai pris la perceuse et ca marche !!!

Sérieux ca à l'air de servir a tenir des clés Allen apparemment. En fait le truc blanc permet de tenir les clés à l'intérieur (le voir à l'extérieur ne sert à rien).

Par contre, j'ai 3 clés et deux seulement rentrent mais bon...les 2 trous verticaux servant à fixer le truc qq part j'imagine, à coté du bouton de volume, ca fera classe...nan j'rigole. (qui a envie de ficxer ça sur sa gratte )

Je suis un peu déçu du truc mais bon...je dois déclarer keogh vainqueur de ce concours (à 2 F).
Ca me tracassait, je vais pouvoir mieux dormir maintenant ! Merci !

Et toi t'en es où ?
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 19:50
fafasse a écrit :

Par contre, j'ai 3 clés et deux seulement rentrent mais bon...les 2 trous verticaux servant à fixer le truc qq part j'imagine, à coté du bouton de volume, ca fera classe...nan j'rigole. (qui a envie de ficxer ça sur sa gratte )


Bah la photo du dessus, c'est sur ma gratte!!!! Seulement, ça y était d'origine! Et c'est bien pratique, ça évite de rechercher les clés partout

Citation:
Et toi t'en es où ?


Bah, RAS vu que je n'ai pas de problèmes MOé avec mon vibrato!!
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Si c'est installé d'origine c cool (c vrai que ca peut éviter de chercher les clés ou de les avoir oublié qd on en a besoin )
Mais perso, j'ai pas envie de me lancer dans le perçage de tete de manche pour installer ça (même avec des vis auto perçantes)

Sinon, désolé pour la p'tite erreur de personne pour le pb de vibrato, j'me suis emballé
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    lokeil
    le 17 Janv 2003, 20:26
je confirme, ç'est fait pour tenir les cles allen...



il est apparement tenu par deux vis (ct monté d'origine...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Merci lokeil pour la confirmation (et là ca bien le même...)
J'avais en fait jamais vu ça auparavant.

Il y a du avoir des restrictions budgétaires chez Lag : ils installaient plus le "porte-clés". (ma guitare a 2 ans)

Enfin c pas rigolo, là ca va plus du tout chez eux...en plus une bonne marque française comme ça...elle aurait mérite mieux

Espérons qu'elle trouve un repreneur...
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 20:36
fafasse a écrit :
Merci lokeil pour la confirmation (et là ca bien le même...)
J'avais en fait jamais vu ça auparavant.

Il y a du avoir des restrictions budgétaires chez Lag : ils installaient plus le "porte-clés". (ma guitare a 2 ans)


Disons que si y a déjà des pré-trous pour les vis, c'est cool...sinon, bah c'est pas gagné!
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    lokeil
    le 17 Janv 2003, 20:41
bah sinon un peu de colle style araldite et c fini...

ou sinon une colle contact (super glue 3 par exemple) ça marcherais tres bien pk c pas une partie du corp qui travaille...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur guitare...