Problème de vibrato

Nikos015
Salut à tous,

Je possède une Stratocaster mexicaine et j' ai pommé le petit ressort qui se trouve dans le bloc vibrato donc quand je visse le vibrato, j'arrive en butée d'un coup, et mon vibrato n'est pas serré.

Problème : le trou pour le vibrato est perçé de part en part du bloc vibrato. Comment le ressort pouvait-il tenir?

Si quelqu'un pouvait me donner les dimensions exactes de ce ressort et si on peut le trouver facilement dans le commerce, je lui en serrai vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Je viens d'acheter une strat mex aussi, a priori il n'y avait pas de ressort pour la tige de vibrato.
J'ai le même problème, il y a du jeu au niveau du pas de vis a moins de visser a fond mais a ce moment là la tige est parralèle au chevalet et donc inutilisable.

J'ai lu qu'on conseillait de mettre du teflon autour du pas de vis de la tige, est ce que ça poste pas problème au bout d'un moment ? (le pas de vis va se retrouver avec x couches de teflon superposées....)
Est ce qu'il y a une autre solution ? Le pas de vis de la tige semble impeccable, je pense pas que j'ai eu le temps de niquer le pas de vis du vibrato...
votre publicité ici
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
et oui probleme des tiges qui se vissent... j'avais le meme "probleme" sur une petite yamaha... l'idee du teflon est peut etre bonne... ou alors il existe des truc spéciaux pour "serrer les pas de vis"... a voir aussi... c'est pour ça que les nouveau vibrato s'inserent simplement et ne se vissent pas
Newsquier
Ca fait 2 ans que j'utilise du téflon sur le filetage de ma tige de vibrato et ça fonctionne très bien. Il suffit de remplacer le téflon périodiquement et de retirer la couche usée à chaque fois.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
ok merci je vais tester ça...
votre publicité ici

En ce moment sur guitare électrique...