Lucas41 a écrit :
Pour info, ma guitare est une Ibanez grg 170 dx et les nouvelles cordes sont des Dean Markley 10-46 (10-13-17-26-36-46). Je ne sais pas de quel tirant étaient les anciennes cordes, vu que ct celles qui étaient sur la gratte quand je lai achetée, mais ça devait etre a peu près pareil.
Pour les grattes avec vibrato, ça n'existe pas des cordes "à peu près pareilles" : soit tu mets exactement le même tirant soit tu dois refaire les reglages. Quand l'on pose des cordes de plus fort tirant, en partant d'un jeu 9..42 vers du 10..46, les tensions augmentent sur le manche et sur le chevalet, puisque les nouvelles cordes sont plus épaisses, donc moins élastiques. Je pense que tu es dans ce cas.
Il te faut serrer un peu les ressorts qui sont sous le capot de derrière la guitare. Tu fais cela en plusieurs étapes : tu serres un quart de tour les vis des ressorts, puis tu réaccordes, puis tu resseres encore si besoin, etc jusqu'à ce que le chevalet est parfaitement parallèle à la table de la guitare.
Il faudra aussi ajuster la courbure du manche, puisque sûrement il doit maintenant être plus. Il s'agit de serrer un peu le "truss rod", accessible par le bout du manche.
Voici plus d'infos sur les reglages :
https://www.guitariste.com/for(...).html