Probleme du pouce qui glisse mal

• Publié par
    skysor
    le
Bonjour !
Je rencontre un probleme qui me gene beaucoup et qui m empeche de bien progresser: au bout de 5 min de jeu mon pouce colle au manche et me gene dans mes slide et mes mouvements rapides de la main gauche. Je ne souhaite pas poncer mon manche, je voudrais juste une astuce ou quelque chose pour y remedier...
Merci d avance !!!
White Page
Salut,

Dur de te répondre mais à mon sens ça peut venir soit de ton placement (pouce trop serré) soit du vernis de ta guitare, peut être trop épais et poisseux.
La solution serait peut être de ne pas trop forcer sur le pouce (ou de changer de gratte pour un modèle au vernis moins épais
ludo7620
Salut,

Si c'est au bout de 5min et pas dès le début, c'est que c'est sûrement un problème de sueur ou de mains moites. Essaie de bien te laver les mains avant de jouer, ou peut-être une crème pour les mains...
Sinon sans poncer, tu peux essayer la paille de fer 000, ça enlèvera juste le brillant du vernis et fera une finition plus "satinée" sans que ça enlève la peinture du manche
stege106
bonjour,

mets un sparadrap sur ton pouce.
  • Publié par
    skysor
    le
Merci pour vos réponses
Effectivement je pense que je force trop avec mon pouce, mais c'est une habitude que j'ai pris à force de jouer :/
Le problème n'est pas la guitare en tout cas (cort x11)
Sinon je me lave toujours les mains avant de jouer mais cela n'y change pas grand chose.. je préférerais par exemple un produit à mettre sur le manche anti-sueur ? (si sa existe ^^) car j'aimerais garder mon manche comme il est, avec sa peinture et sa brillance.

PS: Ah oui bien vu l'idée du sparadra^^ j'y ai même pas pensé, mais ça fais un peu bête si des gents te voient jouer)
Stevenrvn
Le sparadrap me parait être une bonne idée, sinon il suffit simplement de jouer en forçant moins avec le pouce

Citation:
car j'aimerais garder mon manche comme il est, avec sa peinture et sa brillance.

De toute façon on ne voit jamais le dos du manche

Citation:
mais ça fais un peu bête si des gents te voient jouer

Ce serait encore plus bête si les gens te voient louper des slides pour une histoire de pouces plus sérieusement qui va y faire attention.

En ce moment sur guitare électrique...