[Problème] Enchainement d'accords !

• Publié par
    Gl4ndu
    le
Bonjour !

Je vais expliquer mon problème :

Alors, j'ai appris 4 accords ( Re, La, Mi et Mim ), je sais les jouer si on me le demande mais lorsque je place les doigts, j'arrive des fois à le faire en 3 secondes mais lorsque je dois enchainer, je met 5 secondes et des fois comme je touches une autre corde, je remet dix secondes ! Sa fait 2/3 semaines que je m'entraine en plus ! Ainsi que la rythmique, le premier coup de cordes, je le fait bien et ça a un beau son mais la remonter, je vais trop fort et trop bas, donc sa bloque un peu sur la corde mi aigu et avec la pression, ça va comme un bourrin sur les autres cordes !

J'ai aussi un probleme avec les accords où il faut gratter 3/4 cordes, j'en gratte trop !

J'ai besoin d'aide, déjà pour la rythmique, pour eviter d'y aller trop fort et trop doucement et ne pas hesitez a balancer mon bras, quels moyens ?
J'ai ensuite besoin d'une tablature avec que des accords ( Existants ou pas ) à 2 cordes pour l'enchainement facile et apprendre à en gratter que 2 ( une technique pour eviter ça aussi ? ), je passerai aux accords à 3 après !

Merci à tous G.com !
++++ EN MA POSSESSION ++++

Takamine G-320
RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le
Ton problème n'en est pas un: tu débutes.

Patience et travail te serront nécessaires: j'en avais marre de lire ce type de conseils il y a quelques années, mais aujourd'hui plus que jamais je les comprends.

Un enchainement simple: La mineur, Do.

essaie de comprendre quels doigts restent à la même place et force-toi à ne pas les lever quand tu changes.

Patience, travail...
gabryhell94
Ouaip et pour commencer essaie de passer proprement tes accords en les faisant sonner et évite au début le travail de la main droite (battements) ça viendra après. Et comme le dit le précédent intervenant, économise tes déplacements de doigts, un bon gratteux, c'est un gratteux feignant
Gratteux addict...qui s'assume!
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
mon conseil, qui n engage que moi, n' etant ni pro ni prof, serait de travailler main gauche et main droite independemment l un de l autre; c' est a dire:
pour la main gauche, trouve toi un enchainement d accord simpa (c' est tout de suite plus interressant quand les exercices son agreables a ecouter) genre Mim, Do, Lam, Mim (accords et enchainements simples, et avec un peu d' entrainement tu reconnaitra peut etre "la lettre" de Renan Luce...) . place tes doigts et gratte juste un coup vers le bas lentement en faisant sonner toutes les cordes qui constitue l accord puis change d' accord et recommence, etc.... progressivement tes enchainements deviendront plus fluide et ca te fera plaisir de les ecouter, jusqu a ce qu ils deviennent presque "machinal".
pour la main droite, bloque toutes les cordes main gauche (tu pose ta main sur toutes les cordes sans appuyer) et balance ta rythmique (le fameux BAS, BAS-HAUT, HAUT-BAS-HAUT- me semble ideal au début, et ca passe partout)
entraine toi a le faire doucement (ni fort, ni rapide) au debut, meme si ca ne ressemble pas a grand chose, il faut que tu arrive a le faire, encor une foi, machinalement, sans avoir besoin de reflechir. s' entrainer devant la tv par exemple me semble un bon moyen.
une foi que tout ca est a peu pres maitrisé, tu peux essayer de coordoner les 2, mais il te faudra un peu de temps. comme il a ete dit travail et patience y a que ca ...
bon courage et bonne gratte a toi
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...