Problème entrée jack

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bonjour à tous, je vien d'avoir un énorme problème,
la visse qui tenait l'entrée jack de ma RR3 se dévissait petit à petit mais je la revissait tant bien que mal à chaque fois (mais pas entierement vu que ma pince est trop grosse). Et là, je finit de jouer et je m'apperçoit que la visse est entierement dévissée, je démonte donc toute l'entrée jack (je sais pas comment sa s'appel mais c'est le truc qui est vissé à la guitare et qui comporte l'entrée jack) pour pouvoir le revisser entierement bien comme il faut. Et je m'apperçois que cette entrée jack n'est plus reliée à rien , ya un fil noir qui pendouille à l'interieur de la gratte, je suppose qu'il y avait une soudure entre lui et un autre situé sur l'entré jack...
Le problème c'est que maintenant je peu plus jouer vu que bien sur plus aucun son ne sort de l'ampli
J'ai acheté ma guitare d'occasion par ce forum et elle est tjs sous garanti mais à Paris (j'habite à côté de Marseille), donc si je pouvais résoudre se probleme moi même sa serais mieux.
Merci
PS : je suis pas un pro des soudures...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pas de panique
Tu as 2 fils à ressouder
Un fil de couleur qui va aller au point chaud du jack et un genre de tresse metallique qui va à la masse ( l'autre point du jack )
Si tu ne sais pas te servir d'un fer à souder tu connais sûrement quelqu'un qui sait
C'est une panne relativement banale et très facilement réparable
Sinon eh bien -> luthier mais ce serait un peu con de devoir payer pour si peu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
si tu t'y connais pas trop jte déconseille de démonter ta guitare
peut être tu devrais l'ammener chez un luthier ou si y'en a pas près de chez toi dans la boutique du coin voir ce qu'on peut faire pour réparer ça
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Pas de panique
Tu as 2 fils à ressouder
Un fil de couleur qui va aller au point chaud du jack et un genre de tresse metallique qui va à la masse ( l'autre point du jack )
Si tu ne sais pas te servir d'un fer à souder tu connais sûrement quelqu'un qui sait

Ces 2 fils sont tous les 2 sur l'entrée jack? Parce que ia ce fil noire qui est tout seul il doit pas être relié à quelque chose lui?
En tout cas merci beaucoup
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Y a un truc pas bien, c'est de a chaque fois visser et visser.. Vu que c'est un ecrou, tu risque de faire tout tourner a l'interieur et de tortionner le cable qui va casse au bout d'un moment..

Un bon contreecrou et hop, on en parlera plus
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
lil-boy a écrit :
Y a un truc pas bien, c'est de a chaque fois visser et visser.. Vu que c'est un ecrou, tu risque de faire tout tourner a l'interieur et de tortionner le cable qui va casse au bout d'un moment..

Un bon contreecrou et hop, on en parlera plus

Oui je sais voilà ou j'en suis maintenant
En tout cas j'éspere que mon erreure (ou connerie comme vous voulez )empêchera à d'autres de la faire
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
vaya a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
Pas de panique
Tu as 2 fils à ressouder

Ces 2 fils sont tous les 2 sur l'entrée jack? Parce que ia ce fil noire qui est tout seul il doit pas être relié à quelque chose lui?

Re !!!
Bon le noir c'est une couleur non ?
As-tu trouvé le fil de masse qui éventuellement entoure le fil noir comme une gaine?
Peux-tu envoyer une petite photo afin qu'on y voit plus clair?
De toute façon si la panne provient comme c'est probable des 2 fils déssoudés ( ou cassés ) ce n'est absolument pas grave je le répète
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
beyssac a écrit :
vaya a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
Pas de panique
Tu as 2 fils à ressouder

Re !!!
Bon le noir c'est une couleur non ?
As-tu trouvé le fil de masse qui éventuellement entoure le fil noir comme une gaine?
Peux-tu envoyer une petite photo afin qu'on y voit plus clair?
De toute façon si la panne provient comme c'est probable des 2 fils déssoudés ( ou cassés ) ce n'est absolument pas grave je le répète
Ba en fait, le fil noire sort de la guitare, aprés sur l'entrée jack je vois un fil blanc(enfin une gaine blanche qui entoure un fil plutot ) qui semblait être relié à un fil tout seul sans gaine qui doit être la tresse dont tu parles, enfin je suppose.
C'est pour sa que je ne sais pas a quoi le fil noire est relié
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
RE re !!
Eh ben voilà un début de solution
Le fil noir au point chaud du jack femelle et la tresse de masse au point froid
C'est-à-dire le fil noir à l'endroit qui est relié au "gland" du jack
et la tresse au point resté libre qui correspond à la "tige" du jack
Une photo et ce sera plus simple.....
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
beyssac a écrit :
RE re !!
Eh ben voilà un début de solution
Le fil noir au point chaud du jack femelle et la tresse de masse au point froid
C'est-à-dire le fil noir à l'endroit qui est relié au "gland" du jack
et la tresse au point resté libre qui correspond à la "tige" du jack
Une photo et ce sera plus simple.....

Ba j'ai pas d'appareil photo numérique donc pour la photo...
Alors sinon, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sur lol), le point chaud du jack est situé dans la guitare? ( vu que le fil noire en sort ) et la tresse se situe sur l'entrée jack? T'es sur que c'est pas plutôt le fil blanc qui est au point chaud et qui doit être relié à la tresse? (dsl je m'embrouille là )
Beyssac
On reprend...
Sur le jack de la guitare -le jack femelle donc-il y a 2 soudures à revoir
Le fil de couleur au contact du "gland" du jack mâle et la tresse à l'autre contact de la tige du jack
Si tu ne captes pas tu me mail un truc et on va essayer de s'en sortir sans surcharger le forum OK

En ce moment sur guitare électrique...