Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme: epiphone, ibanez, LTD, ....

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
Pourquoi ne pas regarder chez tokai
http://www.topguitare.fr/guita(...)e.cfm

Je trouve le look trés proche des gibson.
Aprés le son je connais pas.
il y a des coreene et des jap
Celles du japon sont à privilégier.
J'ai vu BIlly gibbons jouer la dessus c'est que ça doit pas etre mauvais.
Oui Staggman c'est ça le problème..^^
Elle est tellement magnifique que je ne vois qu'elle et ça m'énerve ^^

Hugo, c'est vrai que la Tokai en jette aussi!

et Rakshade, l'ibanez a l'air vraiment bien!
Mais je dois avouer que le manque de repères sur le manche risque de me déstabiliser...

En fait, je pense payer en plusieurs fois donc je peux me mettre a taper dans le luxe.^^
Je reste bien sur sur la LTD(pour sa gueule d'enfer)
mais vu que je peux mettre plus, il y a surement beaucoup mieux et peut-être plus beau encore non?

Et bien sur, quel ampli choisir, car je doute que mon peavey suive....


edit: Bon ben aprés avoir regarder toutes les guitares (sans exception) de chez Sonovente.

C'est vrai qu'il n'y a que la LTD qui me fasse cette effet boeuf!!!
Donc au final je vais juste vous demander ==>

est-ce une guitare qui vaut le cout?
Et quel ampli pour jouer avec ?

Merci encore de toutes vos proposition de guitare mais bon..
Mise a part des avis trés négatif sur celle ci, je pense que je suivrait mon coeur qui en est déja fou dingue d'amour... =P
Strat68
Pourquoi ne pas choper une okaz ?
Pour ce tarif là t'as déjà des trucs très correct chez pas mal de marques (PRS SE, ESP, LAG, etc)
Waooo vraiment désolé Child_Of_Moon ^^

Je pensais t'avoir déjà répondu..^^

C'est vrai que la Hagstrom est classe, mais après réflexion, je préfère me faire mal un bon cout et lâcher 800 boules dans la guitare qui m'a ébloui.

Enfin.... en espérant que son son soit a la hauteur quoi ...

et Strat, je regarde sans cesse les occaz pour voir les offres vraiment tentante et surtout pour voir si je peux avoir avoir une pur bête pour moins qu'une "bonne" guitare.

Mais je suis un peu trop gourmand dans les occaz.
C'est un tord je crois....

Et puis je préfère avoir une garanti quand même parce que j'ai pas l'habitude de lâcher tant de sous d'un coup!

Les deux seule fois c'était pour mon permis et ma bagnole donc voila... je suis pas habituer ^^
Child_Of_Moon
A toi de voir

Et c'est pas grave, t'es pardonné

Moi perso, j'aime pas le ESP, comme quoi tous les gouts sont dans la nature
Bah en fait je connais pas les grandes marque...

Moi je suis un pro des marques a éviter comme j'ai lu ^^

Entre Stagg (2acoustique) et Tenson (ma première électrique) et autres marques que personne ne connais...

Enfin voila pourquoi je dis que je me torture les doigts depuis plus d'un an.

Maintenant la LTD, sur un plan éstéthique, j'ai pas vu une seule guitare qui lui arrive a la cheville (a mon gout bien sur)

Donc si les avis sont favorables, je me fais vraiment plaisir et je prend celle sur qui j'ai flashé..
Strat68
ESP c'est quand même assez facile à choper en okaz, sur le forum ici ou sur d'autres.

Perso j'ai acheté ma PRS Se Paul Allender + Seymour Dave Mustaine (actif donc) pour 400€, fdpin en okaz et pff le mec avait même pas joué dessus, résultat pour 400€ j'ai une gratte correct à un prix catalogue de 920€ (sans les micros), ca laisse à réfléchir quand même !
Et avec le reste bein tu peux te permettre de te prendre un amp sympa

Sinon oui la gratte de Child of The Moon pour le prix c'est de la bonne cam, après chacun ses goûts !
staggman
Ca va être dur de le faire changer d'avis, vu comment il est partit sur la blanche.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Child_Of_Moon
Je précise que j'ai pas d'action chez Hagstrom

Et si il veut prendre la LTD, why not
Strat68
La LTD au moins il peut voir pour l'essayer en boutique, la Hag...
staggman
Child_Of_Moon a écrit :
Je précise que j'ai pas d'action chez Hagstrom




Si tu arrive pas à te décider tonyboss, et vu que tu à l'air de bien aimer Stagg, je peux te vendre mon électrique, forme strat, sss, avec un super son de casserole, du jamais vu !!!!

Ok, je sors
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
earquake
Salut,

Vu qu'on a à peu près les mêmes gouts en guitare (sauf que pour moic'est les guitares noires qui le font) voici mon grain de sel...

Chez esp/ltd il y a une superbe les Paul noire avec accastillage doré. Pareil chez epiphone, la custom black beauty est moins banale que la standard avec accastillage chrome. Vintage fait une goldtop sympa pas cher avec de bons p90 wilkinson. Les custom 77 sont réputées mais la tête et la corne me défrisent un peu. Les SR sont plus jolies a ce niveau la. Enfin, une marque de légende a prix abordable, c'est Gretsch avec la série electromatic. Il y a des style les Paul en noir et surtout Silver de toute beauté.
Bonnet recherche!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
tonyboss52 a écrit :
ok, le peavey va-t-il suffir si je joue avec une guitare a 500€?

Je vois pas bien ce que t'entends par "suffir"... Peavey c'est une bonne marque (mais pas la seule), la qualité sera là, ce qu'il faut te demander c'est quelle utilisation tu comptes en faire, et à partir de ça, de quelle puissance as tu besoin?
Si c'est pour de la scène t'auras besoin de puissance, si c'est juste pour les répèts tu peux prendre qqch d'intermédiaire, et si c'est uniquement pour chez toi, pas plus de 15W transistors, ou 5W lampes, c'est amplement suffisant

tonyboss52 a écrit :
et sinon le luthier chez qui je vais m'a dit que dans le monde de la guitare, hors mis quelques marques qui font exceptions, le prix déterminer souvent le niveau de la guitare.

Quand mon ami et moi avions été le voir avec nos guitares respectives (ma Stagg SW206 et lui une Ibanez AEG ils nous a dis qu'une guitare a 150€, c'était une guitare a 150€ quoi...

Bah il a raison ton luthier (méfie toi quand même des abus!) y'a même pire, y'a les guitares à moins de 80 euros ^^
A partir de 400 euros tu peux trouver pas mal de bons trucs, et plus tu montes plus t'as de la qualité, jusqu'à 2500/3500 euros, au delà tu payes surtout le prestige ou la rareté, mais tu n'y gagnes pas vraiment en qualité

tonyboss52 a écrit :
Donc j'en conclu que deux guitares aux méme prix, auront a peu prés les méme capacités...

Oui et non, des petits détails peuvent être différents et changer complètement le son d'un modèle à l'autre, et certaines ont un meilleur rapport qualité/prix (par ex. ma Custom77 je l'ai payé environ 500 euros mais niveau qualité elle pourrait facilement valoir 200 euros de plus), vu qu'elle est largement meilleure qu'une Epiphphone LesPaul au même prix, le mieux c'est encore d'en essayer le plus possible si tu peux

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...