Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme: epiphone, ibanez, LTD, ....

Forum Ibanez
Forums
Alors voila, voici quelques temps maintenant que je me torture les doigts sur des guitares pas chères avec un son très moyen et qui demande un peu trop d'entretien a mon gout. (réparation, réparation et autres réparations... -_-)

Maintenant que je sais que la guitare est un instrument de musique et non de torture, je me dis qu'il serait temps de m'y mettre sérieusement.

Bien entendu je suis brider par un budget limité (ou presque)

Donc je cherche une guitare avec de bonne caractéristiques, un bon rapport qualité/prix, et bien entendu un look classe.

Je dois avouer que malgré les sites innombrables que j'ai visiter, mes yeux se tourne toujours vers les même genres de guitares...

Il y a d'abord les Les Paul.
Bien entendu ne pouvant pas taper dans du Gibson et n'y connaissant vraiment pas grand chose... Je ne sais pas ce que valent les autres marques...


Ensuite, aussi bizarre que cela puisse paraitre, il y a les guitare... blanche!

Oui j'ai un penchant pour cette couleur qui m'attire.
Le problème c'est qu'il n'y a pas 50 000 modèles de guitare en blanc et même dans ces modèles, il y en qui ne reluisent pas des masses.

Je sais je suis exigent mais ce n'est pas tout...

En visitant mes petits sites et en regardant avec beaucoup d'attention les guitares qui me plaisait (sans savoir ce qu'elle valent)

Voici ce que j'ai répertorié en guise d'exemple de ce que je cherche approximativement...

Tout d'abord le gros coup de coeur ==> LTD-v1000ow

Je la trouve magnifique, mais un peu couteuse...
Quoi qu'avec un peu de patiente et/ou de négociation, je pourrait me débrouiller.
Mais est-ce que son ramage se rapporte a son plumage?!

N'y connaissant pas grand chose et avant de m'exposer devant un vendeur en qui je n'aurait pas toute confiance, je préfères demander a de vrais connaisseurs...


Ensuite je suis tomber sur une petite beauté du même genre...


Ibanez ORM1WH.

Un style craquant et un prix abordable.
Mais un prix abordable me fait penser qu'elle n'a pas grand chose sous le capot...

Alors j'aurais besoin d'avis de professionnels..


Et bien entendu...


Epiphone Les Paul Standard

J'en ai lu beaucoup de bien sur ce site mais je doute encore un peu du fait de son prix.
Je me disait >
Et je me rend compte que.. bah en fait non!! O_o

Alors je ne sais plus quoi penser...


Petit rappel des prix (Sonovente)

LTD-v1000ow ==> 765€

Ibanez ORM1WH ==> 329€

Epiphone Lespaul ==> 329€
("woodbrass" et dans la couleur souhaitée)


Donc voila, beaucoup d'émotions depuis quelques jours...

Je ne sais pas encore combien je peux mettre au max...
mais 500€ ça commence a me faire mal.
Mais si c'est pour la bonne cause je peux me sacrifier.
Encore faut-il qu'elle en vaille la peine !


Je fais parti des gens qui écoute toute sorte de musique sans trop classifier.
Donc j'écoute et j'essaie de jouer de tout ==> Metallica, Guns n'roses, Limp Bizkit, AC/DC, Led Zeppelin.

Avec d'autres genre comme Brassens, Cabrel, Johnny Hallyday

Et aussi des styles peu fréquenté par des guitariste comme le Hip Hop ou le Rap/R'n'B.
Surtout Eminem! (il a des morceaux guitares vraiment kiffant.)

Donc a ce que je vois, il me faut une guitares "polyvalente" (je dis ça sans conviction)

Je sais que Metallica (ma musique de prédilection) jongle sur l'acoustique et les grosse saturation et autres termes que je connais depuis peu de temps.

Un ami, qui m'a montrer 2-3 trucs a mes début, et qui a fait que cette passion naisse chez moi, m'a dit que si je restait sur metallica, une Les Paul ferait l'affaire et me permettrait d'aborder d'autres genre dans les limite du raisonnable.

C'est aussi ce même ami, jouant sur une légendaire Gibson Les Paul, qui m'a dit de varier les genres musicaux.

en jouant tout et n'importe quoi, tes doigt vont apprendre a faire tout et n'importe quoi! Si tu aime tout les genre de musique, joue ce que tu aime et tout se passera bien
c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois que je l'ai vu.

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose et de lui demander conseil.
Et c'était la seule personne plus avancée que moi dans mes relations.

Maintenant, tout mes amis encore de ce monde sont au même niveau que moi ou bien c'est moi qui leur montre 2-3 trucs.

Donc je ne pas demander conseils a un ami comme le conseil beaucoup de topic...

Donc voila, n'hésitez pas a m'orienter vers d'autres guitares que je n'aurais pas vu, je regarde tout et je pense prendre mon temps pour choisir car je veux que cette guitare dure !!


J'espère ne pas avoir été trop barbant mais il m'a semblé que beaucoup de topic manquait d'information et que ça gênait dans les avis donc voila.

Merci d'avance pour vos réponse et a très bientôt j'espère.


Musicalement...
melodymaker
pour avoir un truc pas mal, tu prends un Epiphone LP Custom blanche (c'est tout mignon, sauf la tête que je n 'aime pas), et tu l'upgrade avec des micros tonerider à 70 euros le set.
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 23 Mar 11, 07:36
va voir chez custom 77
rasta51
Si tu peux choper une Ltd Ec 400, 500 d'occaz ou une 401 (600€ environ neuf), t'auras pas besoin d'upgrade micro et ce sera bien mieux qu'une Epiphone LP custom upgradée
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Bonjour, merci de vos réponses.
J'ai regarder la Epiphone Lp custom, c'est vrai que c'est ce que je cherche mais d'aprés Rasta, la Ltd ec 401 n'a pas besoin d'upgrade.

Et ce sont les mémes genre, mais je préféres quand mémes la téte de Ltd.

Et d'aprés vous, il faut prévoir combien pour une guitare digne de ce nom?

Parce que je sais pas trop quoi prévoir et encore moins quoi regarder.
Je suis perdu dans tout ça... ^^

edit: et est-ce que la LTD v1000 vaut son prix?

Car j'en suis fou amoureux...
Donc si elle vaut ses 760€, je peux essayer de la trouver d'occaz ou attendre le mois prochain et me faire un ti cadeau d'anniv... ^^
Je connais la marque mais bon...
Je connais de nom quoi.

En fait j'ai d'abord chercher a savoir pianoter sur le manche.
Du coup j'y connais rien niveau performance d'une guitare.
Et vu que j'ai pas vraiment les moyens de prendre des cours de guitare ou de jongler sur les guitares...
Je préféres m'en acheter une trés bonne et me faire plaisir jusqu'a ce que mon budget me permette d'apprendre dans les régles de l'art.
apparemment tu cherches une LesPaul, déjà oublie Epiphone c'est vraiment pas ce qu'ya de mieux (surtout dans ta fourchette de prix), Hagstrom c'est pas mal mais peut-être un peu cher pour toi, moi je te recommanderais plutôt les Custom77, y'a 2 principaux modèles les cs-3 et les cs-4 (environ 300 euros et environ 500 euros -neuves-), la différence se situe au niveau des micros et de la lutherie mais sont excellents pour les 2 modèles (la cs-4 est plus vintage), et surtout t'auras rien à remplacer ou à modifier.
La cs-3 a l'air de correspondre à ce que tu cherches et elle est assez polyvalente.
Moi aussi j'avais une epiphone avant (je l'ai toujours d'ailleurs), et depuis quelques mois j'ai une cs-4, crois moi y'a pas photo
beniphoo
Je fais parti des gens qui écoute toute sorte de musique sans trop classifier.
Donc j'écoute et j'essaie de jouer de tout ==> Metallica, Guns n'roses, Limp Bizkit, AC/DC, Led Zeppelin.


Hey
Bon déjà comme le dit Heisenberg Une épiphone Lespaul c'est bien mais c'est pas ce qu'il y a de mieux par contre la LTD que tu veux est pas mal est très esthétique mais bon c'est pas le plus important j'ai lu que tu aime Led zep AC/DC, les Guns.
Bon je peux te proposer une guitare qui n'est certes pas blanche mais qui a un super son j'en possède une et jamais je ne la vendrai c'est la "Gibson SG faded" http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm je l'ai en brown (marron)
c'est un excellent rapport qualité prix et une guitare pour toute une vie mais après reste a savoir quel amplis utilise tu car l'ampli joue un rôle fondamentale dans le "son"
Alors pour le coup je suis sur le c*l !!!
Deja parce que je savais pas que gibson faisait des guitares a ce prix.

Et ensuite parce que je connaissait pas custom77 et que ça a l'air classe.

Alors Heisenberg, je cherche pas forcément une Lespaul mais effectivement j'ai les trouve vraiment kiffantes...

Ensuite j'aurais aimer savoir si la gibson existait dans d'autres couleur au cas ou...

Et aprés reflexion, si j'attend 1 ou 2 mois, je peux mettre 800 ou 900€ mais il me faut aussi un ampli maintenant que vous m'y faite penser...

J'ai un ampli Peavey Vypyr en 15Watts et un ampli en sous marque qui fait 80watts(40watts rms)

Donc voila mais je sais pas trop regler un ampli.
Avec le peavey j'arrive a trouver des bons p'ti réglage grace aux préréglages et surtout grace a internet!
Mais celui en sous marque, je n'arrive a rien.

Donc voila j'essaie de jouer de la guitare depuis plus d'un an maintenant et je suis toujours un gros débutant ^^

Donc maintenant il y aurais:

_LTD v1000ow

_Gibson SG faded

_custom77 cs-4

_et toujours l'ibanez dont je n'ai pas eu d'avis sur ce qu'elle vaut.

Pour ne rien cacher, la LTD reste ma préférée.
Ensuite vient la Gibson (beaucoup pour la marque...)

puis les custom77 pour la bonne surprise qu'ele m'ont fait^^

Aprés je parle surtout de l'éstéthique moi.

Donc voila.

Combien devrais-je prévoir (en argent) pour la guitare et un ampli qui la suivrait?

A savoir que le budget n'est pas trop important.
Je peux prendre 1, 2 ou méme 3-4 mois pour avoir le budget nécessaire...
Tout ce que je veux, c'est pouvoir avoir la guitare et l'ampli en méme temps (histoire de bien kiffer d'un coup!^^)
Evidemment plus tu peux mettre mieux c'est, en matos de musique la facture peut très vite faire (très) mal, mais 800/900 euros pour l'ensemble c'est un très bon budget de départ
Rien ne t'empêche par la suite de revendre du matos si tu changes d'avis, en connaissant mieux tout ce qui existe.
Pour les amplis moi je préfère les lampes, mais vu ce que tu dis je pense que tu seras plus à l'aise avec un à transistors et modélisations (ça te permettra de connaitre un large éventail de sons différents, et un peu les effets aussi) comme ton Peavey, ou les fender g-dec, mais y'a aussi d'autres marques, cherche un peu...
ok, le peavey va-t-il suffir si je joue avec une guitare a 500€?

et sinon le luthier chez qui je vais m'a dit que dans le monde de la guitare, hors mis quelques marques qui font exceptions, le prix déterminer souvent le niveau de la guitare.

Quand mon ami et moi avions été le voir avec nos guitares respectives (ma Stagg SW206 et lui une Ibanez AEG ils nous a dis qu'une guitare a 150€, c'était une guitare a 150€ quoi...

Donc j'en conclu que deux guitares aux méme prix, auront a peu prés les méme capacités...

Donc en admettant que je prenne la LTD (765€) et que je joue avec mon ampli Peavey (+-100€) va-t-il étre suffisant pour étre a la hauteur de la guitare ?
staggman
tonyboss52, j'ai un message de la plus haute importance pour toi !!!


LA LTD EST MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!!!!!

Voilà, je te souhaites un bon cassage de cerveau pour faire ton choix.

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
hugo281
Pourquoi ne pas regarder chez tokai
http://www.topguitare.fr/guita(...)e.cfm

Je trouve le look trés proche des gibson.
Aprés le son je connais pas.
il y a des coreene et des jap
Celles du japon sont à privilégier.
J'ai vu BIlly gibbons jouer la dessus c'est que ça doit pas etre mauvais.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...