Problème équilibrage micro

Bonjour
J'ai une guitare acoustique possèdant une cellule sous le chevalet Fishman AG-125 passif. (que je passe ensuite dans un préampli externe fishman).

J'ai un problème d'équilibrage entre certaines cordes, çà veut dire qu'on entend beaucoup moin fort la corde la plus grave, et la corde la plus aigue, les autres sont toutes au même volume.

Le sillet de chevalet est en bois (Frêne), et semble parfaitement droit.

Savez vous d'où vien le problème? Comment y remèdier? Doit-je changer le sillet? Un os serais t'il mieu pour l'équilibrage?

J'ai vue également que d'autres sillet comportait 5 fentes à la base et était surmontée de 5trous au milieu du sillet, comme celui-ci:

A quoi çà sert? pensez vous que ce genre de sillet rectifie le déséquilibrage? (En ayant une meilleur répartition de la pression de chaque cordes?!?)

Merci d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si la base du sillet est vraiment droite (face à la lumiere, pas de jour contre une regle) est-ce que la rainure du chevalet est plane ? J'imagine que ca peut jouer. Qu'est-ce que c'est comme guitare, c'est pas fréquent les sillets en bois ?
Raphc a écrit :
Si la base du sillet est vraiment droite (face à la lumiere, pas de jour contre une regle) est-ce que la rainure du chevalet est plane ? J'imagine que ca peut jouer. Qu'est-ce que c'est comme guitare, c'est pas fréquent les sillets en bois ?

Merci, je vais vérifier si la rainure du chevalet est droite, ou plutôt pour bien parler ici: le biscuit .
(j'avais pas pensé, j'ai seulement vérifier le sillet, si il était plane).
C'est une acoustique resonator (d'où le sillet en bois).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...