Problème floyd

West_Coast
Bonjour a tous,je suis un petit nouveau,et j'ai un problème avec mon floyd,c'est a dire que dés que j'accorde une corde,l'autre ce désaccorde.Alors est ce que le probleme viens de moi ou de mon floyd (je possede une ibanez rg 550 ex)
VAiHalen
tu sait donc aps regler une guitar ave cun floyd , va voir ton vendeur , il tespliquera le fonctionnement.

Avant dacheter une guitare avec vibrato Floyd , il faut se renseigné un peu dessus.
West_Coast
Si je sais le reglé ,mais a chaque fois ca part en saucisse
VAiHalen
a mon avis ta pas compris comment on la reglé réelement , je vasi pas tespliquer comment faire on a du lespliquer 200 fois deja , fait une recherche , sinon voit avec ton vendeur , c pas super compliqué le sreglage de base pour laccordage , tu devrait capter facilement , apres pour les reglages de la guitar en entier , c plus subtil surtout quand il faut toucher a la tige du manche..
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Nov 2003, 13:25
Faut rerégler inlassablement jusq'a ce que le floyd soit en équilibre et stabilisé.
tinourse
chinodale a écrit :
Bonjour a tous,je suis un petit nouveau,et j'ai un problème avec mon floyd,c'est a dire que dés que j'accorde une corde,l'autre ce désaccorde.Alors est ce que le probleme viens de moi ou de mon floyd (je possede une ibanez rg 550 ex)

non c'est tout a fait normal, cela ne vient pas de toi, c'est la particularité des floyd... ( c'est d'ailleur pour ca que beaucoup de personne essai de fair comprendre au débutant qu'il ne faut pas commencer avec un floyd , mais ca c'est un autre combat )

le but recherché est que le floyd soit parfaitement parrallele au corps et pour cela tu doit réglé chaque corde en fonction des autre pour arriver a la maintenir droit ...
chaque corde agit l'un sur l 'autre, il faut donc essayer de reglé le plus proprement au mecanique, puis le fair avec les tuner du floyd ...

c'est pas simple au debut , mais on prend vite le coup de main
West_Coast
C'est bon,j'ai résolue le problème ,c'etait une erreur de ma part,mais merci a vous pour vos reponses

Ps: ca fais 3ans que j'ai cette guitare,donc je savais réglé un floyd
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 2003, 14:33
...
tinourse
ano a écrit :
chinodale a écrit :
Si je sais le reglé ,mais a chaque fois ca part en saucisse