Problême grésillement

• Publié par
    Futhark
    le
Salut ici
Voilà, depuis un certain temps, j'ai un problême de grésillement avec ma guitare; si après avoir joué, je laisse les cordes résonner j'ai un son bien horrible et grésillant...
Au début, je pensais que ça venait du jack, mais après en avoir essayé un nouveau, le problême viendrait de ma gratte.
Le hic, c'est que je sais absolument pas d'où ça viendrait
Quelqu'un aurait des idées/solutions ?

D'avance, merci
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
micros pourrit ou éléctronique douteuse je pense (probleme de soudure mal faites, ou bien probleme de masse, voir si ca persiste tu peux essayer le blindage de ta cavité ).
quels sont tes micros?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est un problème de masse concernant ton électronique. La masse si je ne me trompe pas est le point que l'on considère comme la référence de ton circuit (le niveau Zéro tension quoi) et peut être qu'il y a des défauts au niveau de tes soudures de la dite masse
'scuse me while I kiss the sky
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Souvent la masse est soudée sur le cul du chevalet ou bien sur la plaque qui tient les ressorts, à l'arrière de la gratte. Regarde de ce côté si y a pas une soudure qui a sauté...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Futhark
    le
J're-up cte topoc

Donc j'ai matté les soudures, rien d'anormal (enfin, selon moi, je suis une énorme merde dans ce domaine, ça se trouve y'a une couille et je l'ai même pas vu lol) , passé un coup de souflette sans effets.
Mais le hic c'est que depuis le début de la semaine, le grésillement il est vraiment hard, il plus fort qu'avant
Aussi, quand je mettais à 0 le volume du micro chevalet, j'avais plus de problême, mais là, j'ai aussi un léger grésillement.

En ce moment sur guitare électrique...