Probleme gros soufle/crepitement ibanez ( v8 )

Forum Ibanez
Forum
maurwakh
bonjour

alors voila, j'ai acheter une ibanez mtm2, équiper v8 en chevalet et v7 manche

mon soucis est que la gratt en disto as beacoup beacoup beacoup de soufle, j'ai mm apres des gros PM des petit crepitement...je vous promet que c'est la mort

de plus j'ai une autre gratt, une whale en seymour duncan, et j'ai pas ce souci

ont m'as parler d'isolation de la guitare ?? quelqu'un pourrais m'en dire plus, si c'est le skocth en cuivre que l'on met dans les caviter de la gratt ou autre chose ... si c'est la masse, comment laa vérifier ....

merci bien
Chronos 666
Les cables de tes pckups sont blindés? Tu es sur aussi que ce n'est pas ton ampli qui déconne?
ô_O
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le 27 Juil 2008, 00:41
revoit aussi ta saturation, tes micro ne sont pas les meme donc ils ne réagissent pas forcement de la meme facon.

Baisse la saturation et regarde si ça le fait encore a petit gain.
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
maurwakh
yo,

comment je peu verifier si mes cable de micro sont blinder???
pour l'ampli c'est un peavey envoy en 40 watts transistor, j'ai jamais eu l'impresson qu'il déconnais ...

pour la saturation, que ce sois as faible ou fort volume, ça le fais, et mm en baissan le gain de ma metal muff je ne pense pas que ça changera grand chose, car il me semble que j'ai dja essayer..je reesayerais et jvous dit ça.

merci
Chronos 666
Euh pour voir le blindage, tu regardes la cavité en bas a droite derrière la guitare, et les cables blindés ont deux épaisseurs de gaines, dont une en métal.
Par contre j'aurais une question du même genre que ce topic: mes nouveaux EMG 81 et 85 ont un sifflement pas très arrangeant, déja dur a l'oreille avec un petit volume, je n'ose même pas imaginer l'ampleur que ca prendrait en répet... c'est peut être du justement a la soudure des cables blindés, qu'il me demandent de coller a l'arrière du potard de volume (potard de volume très pratique qui ne tient pas l'étain...)
ô_O
maurwakh
oki merci, je regarderais ça une fois chez moi ^^

une autre petite question, ça le fais pas as toute les ibanez monté en v8/v7 ??? car pour une signature model ils ont merder ....et si c'est la mm sur toute les ibanez ba c'est chaud

autrement, comment je prosede pour arranger ça ??? si mes cable sont pas blinder , esplique moi exactement la demarche as suivre stp
Chronos 666
Remplacer les cables par des blindés... mais c'est pas bien simple... Ou relier la masse au chevalet, quoi que c'est un ptit peu risqué
ô_O
maurwakh
et les cable blindés ça se trouve ou et pr combien ???
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 27 Juil 2008, 14:50
maurwakh a écrit :

une autre petite question, ça le fais pas as toute les ibanez monté en v8/v7 ???

non, c'est pas la faute du v8. c'est pas la faute du micro,( qui ne produit pas de souffle ou des craquements, c'est juste un aimant avec une bobine autour ). j'ai une rg507 avec v7, v8 et s1 : aucun problème
maurwakh
ouai, dc je vais parti sur le soucis des cable blinder.
si vous avez d'autre info n'esiter pas

merci bien
maurwakh
voila, j'ai ouvert les caviter de la gratt, et les deux capot ( potar/selecteur ; jack ) sont blinder au skotch ALU.
en se qui concerne les caviter, on voi que ça as été repein as la va vite avec une peinture typer noir, et pour les fils ... tout petit fils fin, proteger par un bou de gaine termo
ya deux fils noir de grosse section qui parte en direction des micros, et un fils de petite section noir aussi vers le chevalet.

le mieu serais de vou montré en direct une photo mais je ne sais pas commen faire, dc si quelqu'un peu m'esplique pour la tof .. merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...