Problème guitare acoustique Guild Gad 50

Forum Guild
Forums
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une Guild Gad 50 il ya un mois. J'étais assez conquis par la guitare pour m'en être servi chez un pote et après avoir vu une annonce sur le bon coin je me la suis payé pour 500 Euros.
Après deux ou trois jours de parfait bohneur conjugal,voilà que ma guitare se met à friser assez fort au niveau des cordes de La et ré.
Je l'emmène dans un magasin de guitare près de chez moi je paye le réglage etc.
Tout va bien jusqu'à aujourd'hui ou ça frise d'absolument partout.Le mi grave a vide et sur tout les frettes de même pour les cordes de la et de ré.Celle de sol pas à vide mais sur un certain nombre de frettes et celle de mi aigu et de si à certains frettes aussi.
Question donc: Me suis je fait enflé par le vendeur?
Le magasin de guitare m'avait dit de repasser si j'avais un souci pour faire un réglage au niveau de l'action des cordes mais j'ai peur que ça ne change rien.J'ai contacté le vendeur qui pour l'instant fait le mort....

Des conseils à me donner?Je panique un peu c'est le plus gros achat que j'avais jamais fait en guitare.
Merci d'avance pour vos réponses.
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 01 Oct 11, 23:06
Salut...
Tu m’étonnes que tu paniques...
Surtout que ces grattes ont bonne réputation donc c'est bizarre.
Je suis pas un fin connaisseur en lutherie donc difficile d’être objectif.
Peut être qu'avec des photos certains seront t'aider.
J'ai quand même quand même quelques questions.
Est ce que l'action est régler trop confort (trop basse quoi)
Ta guitare est elle bien accorder?
Est ce que tes frettes se décolle un peu?

Peut être que ton manche n'est tout simplement pas bien régler.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de l'emmener chez un bon luthier car il verra tout de suite ce qui cloche sur ta gratte.

A+
nonoche57
ce qui intrigue, c'est le brusque changement de bon à pas bon
soit c'est un réglage du manche à la limite du plat (+ bombé) là un coup de clé au truss rod 1/4 voir 1/2 tour sens inverse des aiguilles devrait améliorer la chose immédiatement,
soit c'est l'hygrométrie haute en ce moment qui en est la cause !!! certaine guitares y réagissent plus que d'autres
pour le reste il faut un peu de pratique pour juger le pourquoi, donc le luthier

un test simple
frette (appui) la corde de MI à la 1ere case et la 12eme en même temps et regarde si elle appuie sur les frettes entre (pas bon) un jeu de 0.2mm en 6 eme case serait bon
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
sospel65
Salut,
j'ai aussi une GAD 50 et il est vrai que par rapport à d'autres guitares que j'ai essayées, l'action est assez haute. Le technicien du magasin où je l'ai achetée avait essayé de donner un petit coup de clé pour accentuer le confort de jeu, mais ça a commencé à friser. Donc, d'après moi, c'est une guitare qui s’accommode plutôt d'une action haute et si on veut la baisser, il vaut mieux faire appel à un luthier qui fera plus que simplement modifier l'angle du manche et de la table. Pour ma part, je me suis habitué à jouer comme ça, ce qui n'est finalement pas si difficile. Au début, pour m'habituer, j'ai monté des D'Addario Custom Light plutôt que les Light d'origine. C'est une bonne solution.

A bientôt,

Michel

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...