Probleme guitare help!

Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
Salut a tous ,
je poste ici car cet aprém j'était répéte et un moment aprés avoir débranché et rebranché mon jack j'ai eu un petit souci je n'avais casiment plus de son qui sorté de lampli avec le volume a la moitier sur l'ampli et a fond sur la guitare j'entendé ce que je joué mais trés faiblement (alors que sa marchait bien le premier coup ou j'avais branché la guitare sur l'ampli) ,
j'ai regardé si sa venait des pédales de lampli mais en fait aprés avoir essayé sur un autre ampli et essayé une autre guitare sur mon ampli je me suis apercue que cela venait de la guitare donc si quelqu'un pouvait m'indiqué de quoi sa pourrait venir ,
pour info la guitare est une Gibson Nighthawk spécial 3micros
j'ai regardé vite fait a l'intérieur de la guitare et je n'ai pas l'impression d'avoir vue de fil dessoudé ,
voila
merci d'avance.
Smax
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tu as regardé "vite fait" regarde donc un peu mieux. Si ça vient réellement de la guitare tu trouveras l'origine du Pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Vérifie juste que ce soit pas ton cable jack qui commence a te lacher. Ca m'est arrivé une fois
sweet shadow
ça se fait de debranché comme ça tout étant allumé?

ah pardon il ne dis pas si c'était allumé ou pas, mais j'en profite, faut pas debrancher quand tout est allumé?

sinon j'ai deja eu ce problème, ça venait de mon prise jack a la guitare, j'ai du refaire une autre plaque et refaire les soudure.

(Rienj a voir avec la plaque c'est juste que je l'avais cassée )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
non sa vient pas du jack car avec le meme sur l'autre ampli sa marchait et j'ai essayé avec un autre pareil,
et j'ai regardé un peu mieu pour les soudures avec un multimétre hier soir et j'ai rien vu d'anormal je vais reregardé quand meme , et sinon javais quand meme mit l'ampli en standby.
Sinon le truc bisare c'est que peu importe le volume de la guitare a zéro ou a fond j'entend trés faiblement ce que je joue dans l'ampli (je reprécise que j'ai essayé sur plusieur ampli)
jeffersson
c'est une guitare qui fonctionne avec des micros actifs ? la pile peut-être ?

bon je sais sa parait un peu simplet comme proposition mais j'ai déjà vu des gens qui cherchait leur lunettes pendant une plombe alors qu'il les avaient sur la tête...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
non non micro passif ,
merci quand meme ^^
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
A vue de nez je verrai 2 trucs à vérifier :

- les contacteurs de la prise jack
- le potentiomètre de volume de ta gratte

... après j'ai bien peu qu'il faille l'emmener chez un luthier.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
aprés une bonne vérification je pense que sa vien du potentionmétre de volume ouai car meme a zéro jentend un trés légé son qui sort de l'ampli ,
bon ba je sens la direction luthier la semaine prochaine
Beyssac
Smax a écrit :
aprés une bonne vérification je pense que sa vien du potentionmétre de volume ouai car meme a zéro jentend un trés légé son qui sort de l'ampli ,
bon ba je sens la direction luthier la semaine prochaine

Pas besoin d'un luthier pour changer un potard!!! si tu sais utiliser un fer à(dé)souder
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jeffersson
si tu n'as pas acheter ta guitare en VPC tu peut toujours la ramener à ton mag. si ton vendeur est cool il te le fera gratis
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
c'est ce que je vais car jai pas beaucoup de temp a moi la car jpart toute la semaine la jlaporteré la semaine prochaine au magasin ou le type a qui j'ai acheté la guitare la acheté ^^
ou au pire acheté un autre potard si c'est bien sa ,
jeffersson
oui c'est sa et si tu n'as pas été l'acheteur direct prend la facture avec toi sa pourras toujours prouver que la guitare vient de ce magasin.

nb: petit conseil évite l'écriture sms sur le forum au risque de te faire taper sur les doigts

prouuuuut:
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
Bon ba ils ont pas trouvé d'ou sa venait dans le magasin ou je l'ai ammené...
je vais tenté ailleur peut etre pour voir

En ce moment sur guitare électrique...