Ouais bin, je pense franchement que si tu ne l'a jamais fait, commence par voir un luthier. Une fois que lui t'aura expliqué en direct, avec la guitare dans les mains ce que tu dois faire et jusqu'où tu peux aller, tu sera en mesure de le faire seul, mais la première fois; je te conseille de pas le faire.
C'est sûr que c'est pas dur, mais il faut pouvoir déterminer si c'est ça qui merde. Or, par exemple, si tu n'as qu'une seule corde qui frise ça peut être autre chose. Si ça ne frise qu'à une seule case ça peut être encore autre chose, si ça ne frise qu'après des changements de température c'est encore autre chose, si toutes les cordes frisent partout, un petit réglage ne sera pas suffisant, etc.
Si tu n'as pas encore l'expérience de ce genre de trucs, fais pas le con, va chez un luthier, sinon tu prends de gros gros risques.
Voilà un exemple personnel : Un ami a bidouillé son manche, il était sûr de lui mais en réalité il manquait de recul. Il a bien joué sur la vis et pendant 2 ou 3 mois il a pas eu de problème. Puis un jour, il a ouvert son flight case 15 minutes avant de monter sur scène et il a découvert avec horreur que son chevalet avait foutu le camp. Il avait produit une tension de dingue et le chevalet (qui était déféctueux d'ailleurs c'était probablement le problème original, ou un des problèmes originaux) n'avait pas supporté.
Pour le concert on s'est démerdé en urgence et il a pu jouer mais pour la guitare, l'intervention du luthier a été bien balaise et bien coûteuse, alors que s'il avait pas fait le con, bin ça aurait probablement été plus cool