Probleme lors des changements de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Ouaip c'est vachement utile sur scène, quand tu casses une corde (eh oui ça arrive), ça va plus vite quand même pour en changer.

(Remarque valable en studio, en repèt etc ... à chaque fois où t'as pas beaucoup de temps)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
kulgan
  • kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le 26 Mai 2004, 14:58
J'avais le meme problème mais je suis l'heureux possesseur d'une pince dunlop, tres pratique, il faut l'avouer ! Mais j'ai un autre problème : Ma corde de mi grave, lorsque je la tend, fait ressortir le picot ! Pourtant ce dernier est enfoncé au maximum ! Que faire ?
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 15:48
Garde le doigt dessus lors de la tension ( Pose la guitare a plat devant toi ), interverti les picots Mi grave et La.
Wouaip :oP
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 18:03
Ok, merci a tous, je crois que je vais aller voir a Paris, pour ce petit ustensile. Je monte demain dans le 18° alors j'irai faire un petit tour a Pigalle
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 18:04
Sorry pour le double post, ca a merdouillé et je croyais que ca n'avait pas envoyé
Benoit de Bretagne
Salut, il existe des ptits outils pr enlever les chevilles, "Turbo tune","Pigtail Winder", "ABS", "Dunlop"pr quelques euros(que l'on peut commander chez un luthier, magasin de musique), ça évite d'abimer chevilles ou table d'harmonie,
sinon si vous avez difficultés à enlever les chevilles c'est que le trou du chevalet est mal ajusté au type cônique de la cheville(trop serré celà peut fissurer le chevalet) dc aller chez votre luthier préféré qui passera 6petits coups avec un outil prévu à cet effet, celà vous coutera 2fois rien!
si la chevile flotte de trop et la corde la fait remonter tt le temps, il suffit juste de plier/faire un petit angle juste apres la boule(1 à 2mm) afin qu'elle repose sur la plaque de renfort intérieure/sous le chevalet et non sur la cheville,

benoit de bretagne

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com http://www.laguitare.com/luthi(...).html
site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 28 Mai 2004, 15:45
J'pense bien que c'est la premiere fois que j'V m'entendre dire cela. mais Finalement une Guitare n'est peut etre pas juste destiner a etre entendue.
j'Vient d'etre convainqu qu'on pouvait prendre presque autant de plaisir a la Regarder. Cette guitare est Magnifique sont esthetisme, meme si tout semble etre relatif, frise la perfection selon mes Exigences. Personnelement j'ai deja du mal avec 6 Cordes j'suis un amateur. j'voulait juste te faire un Clin d'oeil, et te remercier de nous donné la possibilités de pouvoir jouer sur de tel "oeuvre". En tout simplicité.

Medhi de Rouen lol Bonne journée, Bon Week End
Wouaip :oP
Before three
tu prends une cuillère(à café ou à soupe lol)
et tu bloques le bout entre les plots de maniere a les soulever
simple comme bonjour
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Alors, je réponds juste pour faire la promo de cette petite manivelle Dunlop:NE VOUS EN PASSEZ PAS !!!! Sérieusement, ça coûte 2€(rhaaa moi j'ai payé 3, me suis fait arnaqué... ), mais vraimentt, les changements de cordes font vitessex3(au bas mot!!!), et quand z'êtes en répèt', ou en concert et que les cordes claquent, finies les pertes de temps à 2 balles...(mon expression du jour... ).
PS: Dunlop me paye 0,01€ de comission par manivelle achetée, donc achetez-en tous !!!!(nan j'déconne, c'est encore du bénévolat pour les bonnes oeuvres du père Dunlop....)
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Laurianne
exusez moi de vous couper sur cette suberbe et longue dicusion mais comment fait t on pour mettre un avatar je n'y arrive pas du tout (un de kurt de pref) merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...