Probleme lors des changements de cordes

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 11:23
Salut a tous
Voila lorsque je change les cordes sur mon accoustique j'ai toujours du mal a retirer les plots en plastique au niveau du chevalet, et je dois obkigatoirement utiliser une pince, mais ca les abime un peu

J'y arrive absolument pas a la main, est ce que vous pourriez me dire comment vous faites

Merci d'avance
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 26 Mai 2004, 11:24
Mets un chiffon entre la pince et la cheville
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 11:53
Ah bon, je pensais qu'avec le chiffon ca marquerait aussi, mais je vais essayer puisque je vais les changer dans quelques minutes . Au hasard, tu ne saurais pas ou acheter des chevilles neuves, si ca s'achete bien sur
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2004, 11:53
Tu achetes une petite manivelle chez Dunlop qui te permets de tourner les clefs sans te filer des crampes et possède une petite découpe pour enlever les chevilles.
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 11:56
Les Chevilles Neuves t'en trouve dans tout les Guitar Shop, Generalement C normalisé, tous de meme taille. Des chevilles egratinés ne modifie en rien la qualité sonore de l'instrument. Personnelement j'utilise une plaque PVC assez rigide type boitier de CD et j'fait levier. Bonne journée
Wouaip :oP
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 12:02
L'accessoire de chez Dunlop, c'est pitete un peu du luxe non ???
bon bah je crois que je vais continuer a utiliser mes pinces, puisqu'apparement, c'est pas si facile que ca de les retirer ces chevilles

Je croyais que je m'y prenais vraiment mal
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Mai 2004, 12:03
wé c du gadget
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
wxcS
  • wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 12:07
Sache que je n'ai jamais rencontré de difficultés a retirer les chevilles.
Une operation tres simple et rapide. peut etre les enfonces tu un peu trop lors du remplacement des cordes.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 12:15
Ca doit etre ca, je vais essayer de moins les enfoncer cette fois ci, mais j'avoue que je ne sais pas ou m'arreter, parce qu'avec la tension des cordes, si je n'enfonce pas assez, la cheville va se barrer
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2004, 12:19
rawker a écrit :
wé c du gadget

Tout est relatif, ca vaut 2€, et moi je trouves ca utile. Quand tu as recordé deux ou trois guitares à la file, je pense que tu comprends vite l'utilité, et puis ca évite de ruiner les chevilles à la pince...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 13:41
Raphc a écrit :
rawker a écrit :
wé c du gadget

Tout est relatif, ca vaut 2€, et moi je trouves ca utile. Quand tu as recordé deux ou trois guitares à la file, je pense que tu comprends vite l'utilité, et puis ca évite de ruiner les chevilles à la pince...

2 euros, c'est vrai que c'est raisonnable
Juste pour savoir, ca se trouve dans tout les magasins ???
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2004, 14:06
Oui, de musique, chez le boucher, il en a pas en stock ces temps-ci...
wxcS
  • wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 14:09
A ce prix là, j'pense qu'on a la meilleure solution possible. j'enfonce pas Bcp mes chevilles ( jusque la butée tout de meme ) et je garde le doigt dessus pendant le "premier stade" de la tension. ( sans le doigt posé dessus effectivement il ressortirait peut etre ) Ce petit Gadget ne sert pas qu'a l'enlevement des chevilles, sont utilisation premiere est de "tourner les mecaniques" rapidemement et efficacement. J'V en acheter un. @+
wxcS
  • wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 14:10
Dans tout les magasins en effet.
artphil
Ouaip c'est vachement utile sur scène, quand tu casses une corde (eh oui ça arrive), ça va plus vite quand même pour en changer.

(Remarque valable en studio, en repèt etc ... à chaque fois où t'as pas beaucoup de temps)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro...