Problème niveau de son corde e et b

Bonjour tous le monde, alors voila, j'ai reçu une fender il y a quelques jours, et apres mon probleme de tonalité (deja traité sur ce forum !) je me rends compte que j'ai encore un souci,

le niveau sonore des cordes e et b (les deux plus petites) en position manche est légèrement inférieur aux autres, et quand je monte le micro coté aigu au tournevis, le son est plus présent évidement, mais alors celui de la corde G devient trop puissant, et est toujours supérieur aux cordes e et b,
c'est tres désagréable quand je met un rythme en looper et que je joue derrière...

y a t il moyen de monter juste le micro des corde e et b sans bouger d'un millimètre les autres ?? (tous ca pour le micro manche).

des idées ? est-ce un problème connu ?

Merci d'avance
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Ce sont les cordes d'origines ? ... si oui , ça peut venir de là ...

Oui ,ça peut arriver que les 2 dernières cordes "sonnent" un peu moins fort . En général c'est le guitariste qui "compense" au niveau de son jeu ( On peut aussi sur une strat 1 peu rapprocher les cordes du micro en baissant la hauteur des pontets des si et mi [ si l'action le permet sans frise ] )

A voir ....

Pitête un problème sur CE micro ??

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...