J'habite aussi à la Réunion, dans le Nord pour être un peu plus précis, le traitement que j'fais sur mes cordes : je me lave (presque) systématiquement les mains avant de jouer, après avoir joué, tu les essuies BIEN avec un chiffon, en pinçant chaque corde avec le chiffon et en l'essuyant sur toute sa longueur afin d'enlever toute trace de sueur, ensuite un bon coup de fast fret sur les cordes et enfin j'essuie très légèrement avec le chiffon du fast fret.
Comme ça mes cordes tiennent un ou deux mois en restant jouables, elles finissent par noircir un peu mais restent lisses.
Si ça peut t'aider je joue sur D'Adario, mais je pense pas vraiment que la marque change beaucoup le traitement à effectuer
Voilà voilà, à mon avis avec ces précautions, tes cordes tiendront un peu plus longtemps ! C'est un peu rébarbatif au début mais après ça devient un réflexe.
PS : Pense aussi à ranger systématiquement ta guitare dans ta case ou dans ta housse, ça évite que la poussière et autres se rajoute sur les cordes !
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.