Problème Potard de Volume

amisdescubes
Bonjour,

J'ai un problème avec une guitare que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, j'ai peut-être un peu forcé sur les potards, particulièrement celui de volume. Et je n'ai aujourd'hui du son que dans certaines positions, je ne sais pas si ça à une relation.

Plus précisément, lorsque le potard est a fond, le son est normal, mais dès qu'on le tourne, il craque et plus rien ne sort. Le sélecteur ne semble pas très solide non plus, il suffit d'y toucher un peu pour ne plus rien entendre (à part un buzz).

Je ne sais pas comment tester les deux composants et si le problème vient de la ou d'un faux contact. Je peux juste aussi préciser que je viens de recoller le potentiomètre avec de la glue (à l'intérieur de la guitare) quelques points seulement (il devaient être collés à l'origine vu qu'en voulant le tourner, il s'est mis a ne plus être très bien accroché). Dans mes souvenirs il fonctionnait encore quand j'ai cessé de l'utiliser. En revanche je ne sais pas si elle fonctionnait avant de les recoller...

Dois-je "nettoyer" le potentiomètre ? Re-vérifier les soudures ? Le changer...

Merci d'avance.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 24 Mai 2010, 22:11
Un potard c'est pas si cher change le.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 25 Mai 2010, 00:32
et c'est jamais collé...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 25 Mai 2010, 10:55
Si tu as mis de la cyanolite dans ton potar, tu l'as définitivement flingué, la cyano étant une colle qui fonctionne par capillarité, c'est à dire "qui se fourre partout"!
Sur une électrique tout est vissé, boulonné.

Et c'est bien ça, des 250k pour des simples type Fender, et des 500k pour des doubles et des P90.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...