Problème pour accorder

• Publié par
    Colo
    le
salut !

les piles de mon accordeur sont ko
jme sers donc de l'accordeur de guitar pro (jmen suis déjà servi sans aucun pb) sauf qu'aujourd'hui pas moyen d'accorder les cordes d, g & c
ça fait 2 mois que je n'ai pas touché la gratte
avt ça tout allait impec !

comment faire?
les cordes seraient elles mortes? j'ai les mêmes depuis janvier mias bon je joue pas 20h/jour ...

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Colo a écrit :
salut !

les piles de mon accordeur sont ko
jme sers donc de l'accordeur de guitar pro (jmen suis déjà servi sans aucun pb) sauf qu'aujourd'hui pas moyen d'accorder les cordes d, g & c
ça fait 2 mois que je n'ai pas touché la gratte
avt ça tout allait impec !

comment faire?
les cordes seraient elles mortes? j'ai les mêmes depuis janvier mias bon je joue pas 20h/jour ...

Salut!!!
Les piles sont KO d'accord (si j'ose dire...)
Pas d'affolement
La tonalité du téléphone te donne le LA 440 c'est à dire le LA sur la 2ème case de la corde de SOL ( la corde de LA est en 220)
A partir de là tu dois savoir faire..
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MysticalPotatoe
que tu joues avec ou pas, les cordes s'abiment avec le temps...
tu devrais peut etre les changer

et euh, corde c ? t'es accordé en quoi ?

- edit -
au cas ou, pour t'accorder utilise ce bon vieux truc : la note du mi grave sur la 5eme case est la meme que le la a vide (corde A), la 5eme case du la te donne le meme ré que la corde d a viden etc...
y'a un décalage entre le sol et le si (cordes g et b) : la 4eme case du sol te donne un si
  • Publié par
    Colo
    le
ok ok rester calme

je crois que je vais changer les cordes ouai
ça me saoule cette histoire moi qui penser gratouiller un peu aujourd'hui !
j'ai gentiment remmis la gratte dans l'étui avant de trop m'énnerver et de la casser

je vais aussi racheter des piles pour l'accordeur !

merci pour vos ptites astuces ! je garde ça de côté pour un jour ou je serai plus calme
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
RE !!!
Oui remplacer les piles me parait très judicieux ,mais je maitiens que le téléphone (pas un portable) peut te rendre un fier service!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MysticalPotatoe
ou la meme chose avec guitare pro ou un accordeur trouvable sur le net... c'est generalement assez fiable
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le
Si tes cordes sont usés tu dois quand même pouvoir accorder.

1)Pour guitare Pro vérifie le micro et puis tu dois pa être à 100 miles (pour parler Us) de la justesse sinon la flèche ne bougera pas.
Comme tous les accordeus.

2)POur l'accordeur c'est un peu plus difficile, il faut sortir acheter des piles et sa se trouve pas partout...
...Tout sauf Fan...
Philou13
Pour rendre ton accordeur + sensible joue l'harmonique à la 12em case de ta corde ...
L'accordeur reconnait plus facilement les notes jouées à l'harmonique car il y a moins de notes parasites (des harmoniques justement ... )
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le
Citation:
Pour rendre ton accordeur + sensible joue l'harmonique à la 12em case de ta corde ...
L'accordeur reconnait plus facilement les notes jouées à l'harmonique car il y a moins de notes parasites (des harmoniques justement ... )

A sa m'intéresse beaucoup sa.
Super info.

Mais un harmonique ne sonne pasc comme une note a vite c'est pas plus aigus...
...Tout sauf Fan...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
t'as pas essayé l'accordeur qui est dispo sur G.COM ?

moi c'est ce que je fais (tout du moins pour les 5 premières cordes, vu
que je suis accordé en SI. après c''est l'oreille qui fait le taff....)
  • Publié par
    Colo
    le
hola !
merci pour tous vos ptits conseils

mon oreille musicale est qq peu endormie là ... ça fait un tit moment que j'ai arrêté ces douloureux cours de solfège ... et me suis un peu empatée de l'oreille

j'ai essayé plusieurs façon mais les 3 dernières cordes posent tjs pb !
dc vais aller acheter des piles & des cordes

En ce moment sur guitare électrique...