Problème pour accorder !

ONB
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ONB
    le
Je possède une guitare GIBSON SPECIAL version EPIPHONE. Je sais évidemment que la qualité n'est pas au rendez-vous avec ce genre de gratte mais tout de même, quand je l'accorde, j'ai beau tout essayé, les accords sont bons en haut du manche mais dès que je descends, ces mêmes accords ne sonnent plus car j'entends très nettement que la gratte n'est plus accordée. Inversement, j'ai beau rectifier le tir en bas, dès que je remonte, c'est le même problème en haut. En clair, impossible de jouer correctement sur toute la gratte.

Jespère que cela vient bien de la moindre qualité et que je ne retrouverai pas ce genre de problème sur une vraie GIBSON. Avez-vous le même soucis ?
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
avant toute chose tu devrais faire régler ta guitare d'abord dans un magasin, et si ça continue à merder, chez un luthier. peut etre que la guitare a un problème de frettes ou de planification de manche
shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le
Non non les Epiphones sont quand meme pas des grosses pelles "inaccordables".

Tu t'accordes comment?
Sinon est ce que par exemple tes accords sonnent juste en bas du manche (tete) et faux quand tu te raproches du corp?
Dans ce cas là, la guitare doit etre régler (justesse entre 1ere et 12 case)
Si ça sonne faux meme prés de la tete, elle est mal accordée tout simplement. (ou probleme d'accord... débutant?)
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
ONB
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ONB
    le
shanks a écrit :
Sinon est ce que par exemple tes accords sonnent juste en bas du manche (tete) et faux quand tu te raproches du corp?

Voilà, c'est exactement ça ! Non je ne suis pas débutant et crois-moi j'ai tout essayé pour accorder la gratte, mais à mon avis elle a un sérieux problème.
  • Publié par
    jeg39
    le
vous avez tous l air d etre caler en guitare
moi je debute et g recu ma guitare mai les corde ne son po tendu
commen je fai pour les bloker en hau afin d pouvoir les tendre?
shanks
  • Publié par
    shanks
    le
Bon ben comme l'a dis Redlox, faut aller la faire régler en magasin (ou par un luthier), de plus si la guitare a réellement un probléme, ils vont te le dire...
voilou
  • Publié par
    jeg39
    le
kelkun peu m aider svp....
shanks
  • Publié par
    shanks
    le
Jeg39: attention, pas de langage SMS ici...
Sinon pour tendre tes cordes, tu dois les placer dans les trous au niveau de la tete, puis tourner les mécaniques afin de l'accorder (attention il y a un sens...)
en faisant quelques recherches tu devrais pouvoir trouver quelques photos pour t'aider (meme sur le forum...)
JimRoot25
ONB a écrit :
shanks a écrit :

Voilà, c'est exactement ça ! Non je ne suis pas débutant et crois-moi j'ai tout essayé pour accorder la gratte, mais à mon avis elle a un sérieux problème.

Faut faire un réglage d'harmoniques! Fait une recherche sur le forum tu véra y'a déjà eu des topics la dessus! C'est pas dur a faire et ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème grave du tout!

En ce moment sur guitare électrique...