Probleme pour accorder ( debutante)

• Publié par
    moumins
    le
Bonjour,

Débutante en guitare folk, j'ai un ptit souci quand j'accorde ma guitare. Quand j'essaie de régler la tension avec la clé, la corde semble claquer et pas moyen de bien l'accorder.
Ca me le fait uniquement sur cette corde (la 3ième en partant du bas).
Je sais plus trop quoi faire ... A votre avis, c'est la corde qui a un défaut ou le problème vient d'ailleurs ?

Merci

PS: la guitare est neuve. Achetée il y a 2semaines. C'est une Cort Earth 100.
psicoblues
je ne comprend pas de trop, quand tu accorde ta corde de sol, elle "claque": ça veux dire quoi?

sinon, le meilleur moyen est que tu retourne au magazin que tu acheter la gratte pour expliquer ton problème, normalement s'ils sont réglo, ils te résoudrons ton problème.

Bon courage
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    SYOGIG
    le
Peut etre essayer de demonter et remonter ta corde , peut etre mals monter..
Ou petit prob de clé
regensburg
A mon avis la corde est mal montée. Le magasin devrait etre capable de la remonter.
  • Publié par
    moumins
    le
OKey...ben c'est assez difficile a expliquer et puis je ne connais pas encore votre "jargon"....donc j'ai en effet surement pas les bons mots pour vous expliquer mon ptit souci....C'est un peu pour ca que j'"hesitai a poster....

Merci à vous !!
Fluctua, copyright à moi
Ben yavait un copain qui tournait ca claquer et ca changeait rien, donc ptre que c'est la mm chose mais je sais ps comment ca s'appelle !
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    moumins
    le
Ben oui en fait quand je tourne la clé ,par rapport a mon accordeur rien ne se passe..:l'aiguille passe d'un extreme a l'autre et la corde claque tres fort comme si elle allait cassée..j'ai un son tres aigu quoi.....
j'suis désolée je sais pas comment expliquer autrement....
  • Publié par
    moumins
    le
Satrianikiller a écrit :
Ben yavait un copain qui tournait ca claquer et ca changeait rien, donc ptre que c'est la mm chose mais je sais ps comment ca s'appelle !

Et il a fait quoi du coup ton copain ???
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Je pense et j'imagine que c'est peu être tout simplement une problème de cheville mal enfoncée dans le sillet, et qui a tendance à sortir de son orrifice lors de la tension de la corde.
En clair, regarde en bas de la guitare, là où les cordes sont maintenues par des petites chevilles plastiques, s'il y en à pas une cheville ( celle de la corde qui fait crac! boum! hue!) qui dépasse des autres, et tiens nous au courant de la suite
JacJack

Les chevilles sont les 6 petits points blancs en dessous de la rosace( le trou de la caisse)
Merci JAck pour tes explications..écoute je n'ai aucun souci au niveau des chevilles : elles sont bien enfoncées apparemment !

Je vais expliquer avec mes mots : alors en fait la corde c'est comme un ressort. Il y a des sortes d'anneaux. Quand je tends ou détends, on dirait qu'un anneau passe le l'autre côté du "Sillet de chevalet". Quand ca se produit ca produit un son comme si la corde claquait.

Je sais que c'est pas très clair pour vous, mais je vois pas trop comment l'expliquer autrement.
psicoblues
je rejoint jack dans l'idée!

sinon je pense qu'en faite la p'tite boule de ton extrémité de corde n'est pas arrivée sur la cheville, donc la corde bouge.
As tu persister dans le fait de trouner la mécanique?

sinon, je pense que la corde ets mal enroulée sur la mécaniqe, de ce fait elle glisse après une certaine tension.

Comme ça je ne voi que ça, sinon comme je t'ai dit, retourne voir la boutique ou tu la acheter et tu leur expose ton problème
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Bon ma fois on verra bien j'ai regardé tout ce que tu m'as dit..ca semble correct..
Merci en tout cas

En ce moment sur guitare acoustique et électro...