- Publié par
essian le 22 Mai 2008, 21:41
J'ai eu aujourd'hui même une réponse de Geoffrey Burton (très sympa d'ailleurs !!! ). j'ai suivit ses conseils aujourd'hui en répète et j'ai pu m'approcher beaucoup plus de ce que je recherche.
je vous donne donc mes réglages comme je les ai fais aujourd'hui :
Ampli Vox AC30cc2 : position Normal (pas top boost), volume entre 1/3 et 1/2, idem pour le master. la dynamique en clean est excellente... un AC30 quoi...
là-dessus j'ai mis ma Big Muff, j'ai monté le potard de volume mais j'ai laissé les deux autres (tone et sustain) à zéro. j'avais un son très sale mais pas criard et qui gardait toute la dynamique de l'ampli.
ensuite j'ai mis mon overdrive Boss SD1 entre la gratte et la Big Muff, j'ai poussé légèrement les aigues et mis le potard de drive entre zéro et 1/4. ça m'a éclairci un peu tout ça.
ensuite au niveau de la gratte, j'ai joué en position rythme (selecteur du haut en haut) et pour ressortir (solos par exemple) je passais en position lead (selecteur du haut en bas) sur le micro bridge...
Je suis content du son que j'ai réussi à avoir aujourd'hui.
Merci à G. Burton. Un excellent guitariste qui sais rester simple et répondre aux questions des amateurs, ça fait plaisir !!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb