Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème SAV Woodbrass, besoin d'aide

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé d'autres endoit a part bla bla et guitare.

J'ai besoin de votre aide concernant un problème avec le SAV de Woodbrass, j'aimerais que vous m'aidiez sur mes choix.

Je m'explique.
J'ai acheter un guitare electro acoustique TANGLEWOOD DISCOVERY SUPER FOLK CW DBT SFCE BW NATURAL MAT le 6 décembre 2017.
J'en était très content et au bout de deux mois lors de mes cours de guitare mon professeur et moi avons constaté que l'accordeur et le pré ampli ne fonctionnais pas. Donc plus possible d'accorder électroniquement et lors de branchement sur ampli aucun son ne sort pourtant l'écran LCD s'allume, j'ai essayer de mettre mes mains dedans pour toucher le câble en me disant que c’était un problème de branchement. J'ai eu plusieurs cours et nous avons essayé a chaque fois,nous avons essayer de changer les piles aussi mais rien a faire. Mes tests a la maison pareil.

J'entreprend donc un contact avec le SAV et qui me propose une procédure de retour, le 15/04/18 je renvoi ma guitare, je n'avais plus le carton d'origine j’achète donc du papier bulle et je le place autour de ma guitare, je l'entoure de de carton en renforçant le carton au bas de la guitare suite au visionnage d'un tutoriel pour l'emballage. Je reçoit un mail le 24/04/18 qui me dit que il n'y a aucun problème sur ma guitare examinée par un maître luthier fort de 38 ans d’expériences, que la guitare à été endommagée pendant le transport avec des impacts et que je leur dois 30 € pour le dérangement et le renvoi de la guitare a mes frais !

Relativement agacée je les appelles j'attend 45 min aucune réponse. Je rappelle le lendemain en leur expliquant que ce n'est pas possible je n'ai pas envoyer une guitare qui fonctionne, ils ne veulent rien savoir et me dise que je ne sais pas utiliser un accordeur et tourner des boutons, que leur maître luthier sais ce qu'il fait, j'hausse le ton sans insulte mais en geulant que ce n'est pas possible et que je ne vais pas payer 30 € pour récupérer une guitare cassé et que je veux des preuves.(Photo et vidéo en bas du post)

Voici la réponse :
Citation:
Cher client,

Nous vous rappelons que nous avons également consacré du temps et de l'argent pour répondre à votre demande de SAV :

-créer le dossier
-vous adresser la procédure de retour et son Bon de retour prépayé Chronopost (que ce transporteur nous facture, bien entendu)
-réceptionner votre colis et constater qu'un emballage inadapté à eu pour conséquence un trace d'impact sur l'éclisse de l'instrument. Vous trouverez une photo prise à l'ouverture de votre colis en nos locaux en pièce jointe.
-faire tester votre instrument par un maitre-luthier de 38 ans d'expérience
-vous informer de l'absence d'anomalie, de l'inutilité d'une intervention et vous mettre face à vos responsabilités en vous facturant cet aller-retour.
-recevoir votre appel et vos commentaires inappropriés, votre seul et unique argument étant que notre maitre-luthier aurait volontairement réparé votre instrument avant de le déclarer conforme pour vous réclamer 29.90€... (Sérieusement, vous croyez vraiment que Woodbrass.com emploie un luthier diplômé pour ce genre de manipulation de seconde zone ? Pour 29.90€ ?...)
-re-déballer votre guitare de son carton de transport pour réaliser la vidéo suivante :



Ensuite il y d'autres échanges mails ou je leur dit que il y avait bien un problème mais que je n'ai pas de preuve hormis une lettre de mon professeur de guitare. Que j'ai bien emballé la guitare avec du papier bulle et que j'ai renforcé la partie basse de la guitare, que je m'excuse de m'être énervée, que je vais payer leur rançons mais je demande si il est possible d'utiliser la guitare normalement, si ils peuvent la réparer contre rémunération pour l'intervention.

Voila leur réponse :
Citation:
Monsieur,

Lorsque vous vous adressez à nos services comme vous l'avez fait, vous ne pouvez attendre que nous acceptions vos propos comme si de rien n'était.
Nous vous avons écrit tout ce qu'il y avait à vous écrire à ce sujet.
Si vous avez besoin de nous relire, ne vous en privez pas.
Nous attendons donc votre règlement pour vous retourner votre instrument.

Le service technique.
MJ


Puis

Citation:
Bonjour,

Et merci de votre message.
La réparation de l'impact subie par votre instrument lors de son transport sans emballage adapté n'est pas de notre responsabilité.
Nous vous proposons de soumettre votre instrument au diagnostic d'un luthier de votre région à son retour en votre possession. Vous pourrez alors décider par vous-même de l'opportunité de cette intervention.
Dans l'attente de la réception de votre règlement.

Le service technique.
MJ


Bon voila en gros je ne sais pas quoi faire .... En tout cas je refuse de payer 30 € pour récupérer une guitare cassée ..... J'aimerais tout d'abord faire état du service proposé par Woodbrass .... et ensuite savoir si vous avez des solutions pour moi. Car pour l'instant je me dit que si je paye je l'ai bien dans l'os .... Je ne pourrais plus rien faire. Je suis prêt a attendre même a acheter une autre guitare.

Merci a vous de prendre le temps de lire ce post.

ANNEXE (IMAGE ET VIDEO)




paupiettes
Tu as vraiment envoyer une guitare comme ça ?

Pour une fois,je suis du côté de Woodbrass pour le coup...
Biosmog
C'est pas vraiment la question qu'elle soit abimée ou pas. Là c'est clair que ce n'est pas Woodbrass qui est responsable. On dirait que cela ne touche que l'esthétique. Et réparer ce genre de truc, sur une guitare de ce niveau, ça ne vaut pas du tout la peine.

Quant au problème initial qui a aboutit au SAV, à mon avis ça ne sert à rien de te braquer, tu ne vas rien obtenir de plus. Franchement, la seule faute de Woodbrass est de vendre une guitare qui doit fonctionner une fois sur deux, en fonction de la température ambiante et du vent. Sinon, en effet, il y a des règles précises pour le service après-vente. Et là tu n'as pas eu de chance. C'est effectivement une mauvaise expérience, mais essaie de prendre du plaisir avec cette guitare et d'arrêter de te faire des nœuds à la tête. La vie est trop courte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ok j'entend.

A savoir qu'il y a le triple de carton autour qui sont sur le coté.

Donc pour toi, je paye et la prochaine fois je fait un meilleur colis ?

Mais je l'ai envoyé suite a un dysfonctionnement constaté, regarde la vidéo je t'assure être capable de faire ce qu'il fait. Je ne l'ai pas envoyé par plaisir. Honnêtement si ils me l'avaient renvoyé sans frais en disant il y a eu un choc, votre dysfonctionnement à été réparé, merci, au revoir je n'aurai pas fait ce post.
Ok biosmog,

C'est juste que je dois payer 30 € pour récupérer ma guitare qui m'embête, comme j'ai dit si je l'avait récupéré çà me prendrais moins la tête deja
Biosmog
Diabolikwear a écrit :
Ok j'entend.

A savoir qu'il y a le triple de carton autour qui sont sur le coté.

Donc pour toi, je paye et la prochaine fois je fait un meilleur colis ?

Mais je l'ai envoyé suite a un dysfonctionnement constaté, regarde la vidéo je t'assure être capable de faire ce qu'il fait. Je ne l'ai pas envoyé par plaisir. Honnêtement si ils me l'avaient renvoyé sans frais en disant il y a eu un choc, votre dysfonctionnement à été réparé, merci, au revoir je n'aurai pas fait ce post.


Disons j'ai de la peine à imaginer Woodbrass s'amuser à réparer le truc pour te dire ensuite qu'il fonctionnait. Tu trouveras certainement l'explication un jour. Je crois simplement que t'as pas grand chose d'autre à faire: ça arrive de faire un mauvais emballage, ça arrive d'avoir un truc électronique cheap qui fonctionne par intermittence. C'est la vie. Tu t'es énervé, t'as raison ça fait chier. Mais maintenant il faut passer à autre chose. De mon point de vue Woodbrass se comporte normalement pour un magasin de vente en ligne, ni bien ni mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Effectivement je ne pense vraiment pas qu'ils aient fait ça, réparé et et dire que cela fonctionne. Même si ils mentionnent que j'ai dit ça dans leur mail de retour, je l'ai supposé lors de mon énervement au téléphone, ce que je ne crois pas du tout.

Ok merci pour ta sagesse en tout cas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...