Problème son guitare (ou ampli)

Coucou ,
Voilà en gros j'ai un problème agaçant , je ne sais pas si ça vient de ma gratte ou de mon ampli.
En gros quand je joue et que j'arrête de gratter les cordes, le son ne dure pas longtemps, 3 secs à peu près, il descend vite. En plus de ça le son vibre, une sorte de va et vient, ça part et ça revient en gros...
J'ai augmenté le gain pour voir si ça fait qqchose et ça ne s'améliore pas ...j'ai diminué la basse (apparemment les vibrations viendraient de là, ça ne marche que très peu).
Qu'est ce que vous en pensez, à quoi c'est dû, comment je peux régler le pb?
Merki d'avance ^^
(Je précise que ce n'était pas comme ça avant x) )

Sinon comme matos j'ai une yamaha rgx121z et un marshall mg15dfx
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Hum , pas très précis comme description des symptômes

Peut être plus un soucis sur l'ampli ( quel ampli ? )
Bon ,ça ne coute pas grand chose de pulvériser du produit contact ( KF ou autres produits pour contact électriques [ en vente chez castomerlin et autres ] dans le système de la gratte [potards , switchs ] et dans l'ampli après l'avoir ouvert afin de pulvériser dans tout ce qui peut faire contact ..[ ampli débranché du courant électrique ]

Après avoir attendu qq minutes tu retentes pour voir ...

Si pas d'amélioration ... technicien

Bonne recherche !

édit : ha tu as mis l'ampli et la guitare... Pour la "vibration" vérifier que tout est bien fixé , pas de vis qui se barrent etc ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...