Probleme: son "acier"

bonjour a tous! disons que j'aurais besoin d'aide. j'ai commencé la guitare il y a environ 6 mois et je viens de faire l'aquisition d'une guitare Fender/Squier. mon probleme c'est que les 3 grosse corde font un affreux bruit d'acier quand je joue (alor qu'elle est accordée). je trouve cela très étrange (mon autre guitare n'a pas du tout ce probleme la, c'est une jim harley) et j'aurais voulut savoir si quelqu'un avait une solution? merci d'avance!

PS: pour plus d'information, le probleme vient surement de la guitare et non des corde (car je les ai changé), on dirait que quelque chose vibre ou que le son se repercute etrangement. aidez moi!!! svp!!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Salut,
ben justement, si t'as changé les cordes, ça vient pas du fait qu'elle soient neuves ? Ls cordes neuves sonnent beaucoup plus metalliques, plus brillantes que des cordes usagées. Certains aiment ce son, d'autres non.
J'y avais pensé mais jtrouvé cette solution tiré par les cheveux, mais maintenant que j'y reflechit sa doit surement être sa! pourais tu me dire combien de temps cet afreux son dur en generale? merci davance!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Oups, non, je crois que je viens de comprendre de quoi tu parles. Je pense que tu as ce qu'on appelle communément des cordes qui "frisent".
En fait, tes cordes sont réglées sûrement un peu trop basses et elles touchent plus ou moins légèrement une barette.
Pour remédier au problème, il faut remonter les cordes concernées en agissant sur les pontets du chevalet.
nan nan sa doit etre la premier reponse dans mon cas! UP UP!!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Alors si tu penses que ce n'est que la brillance des cordes neuves le problème, ça passe oui, plus ou moins rapidement. Le temps que ça met dépend de plusieurs paramètres : la durée où tu joues, ta transpiration, la marque et la qualité des cordes. Oui, la qualité, parce que normalement, une corde est censée donner son meilleur rendement lorsqu'elle est neuve et donc brillante. J'ai mis du temps à apprécier ce son, mais maintenant j'adore. Si tu es débutant t'embêtes pas trop avec ça et change tes cordes quand y en a une qui casse.
Le son devrait s'assombrir assez rapidement malgré tout (une quinzaine de jours peut-être) et de toute façon ça va se faire progressivement.
ok merci pour tout! me voila rassuré!!! bone continuation a toi!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
De rien. Et puis si dans 3 semaines (en jouant quand même régulièrement) ça passe toujours pas, reconsidère le fait que les cordes puissent être trop basses.
Joyeux Noël.

En ce moment sur guitare électrique...