Probleme sur LES PAUL Aidez moi

Forum Gibson
Forums
Slashinho84
Salut à tous,

J'ai un probleme sur ma guitare qui est une Epiphone Les Paul.
En fait j'ai un souffle dans l'ampli qui sort lorsque je joue.
Il est de plus en plus fort plus la note est grave.
Je pensais que ça venait de l'ampli hors aujourd'hui j'ai eu le nouveu Vox DA 5 et le problemme persiste.
mes jacks sont des proco mais j'en ai essayé plusieurs et le probleme continu.

J'en arrive donc a la conclusion de savoir si c'est l'electronique des mon Epiphone (peu réputée) qui est en cause.
Le souffle dans les ampli viendrait il de cela. Est-ce une soudure mal faite? Un fil abimé?
Au debut ou j'avais la guitare je n'avais pas ce probleme.

Aidez moi parce que j'en ai marre de tourner en rond pour trouver le probleme et ça me rend dingue.

Merci à tous.
It's better to burn out than to fade away...
reiben0103
Peut-etre les basses qui sont trop fortes, essaie de les baisser sur ton ampli. Ou alors le niveau de sortie est trop haut pour tes amplis (peu probable mais bon), dans ce cas essaie de baisser les micros au moyen des deux vis situées sur les cotés de ces derniers...
Slashinho84
Pour les basses j'y ai pensé seulement meme en les baissant le probleme persiste. (sur le Vox de tte façon ya pas d'equalizeur)
Pour le niveau de sortie des micros les miens sont des Alnico II Pro de chez SD qui sont reputés pour avoir un niveau de sortie assez faible.

Je vais tenter de baisser les micros et voir ce que ça donne.

Sinon vou avez pas d'autres idées d'ou peut venir ce probleme?
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Ecoute je pense que le probleme venait de la hauteur des micros.
Je sais meme pas pourquoi j'y ai pas pensé.
Si toutefois ce probleme persistait je reposterai ici.

En tout cas merci mille fois reiben j'en pouvais plus de ce probleme.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Bon je reposte alors.
Ma guitare a encore des problemes.
Sur mes amplis ya du souffle et des gresillements dans les graves.
Meme en ayant baissé les micros et en baissant les graves sur l'ampli je me repose la question de savoir si ça ne vient pas de l'electronique de l'Epiphone. Vous en pensez quoi?
Si vous avez des astuces ou si vous pensez savoir d'ou vient le probleme dites le moi.
Merci


Edit: ça ne vient pas de l'ampli car ça le fait sur les 2 miens et meme avec le casque ça le fait encore.
It's better to burn out than to fade away...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le
faudrait que tu nous fasses quelques samples.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Slashinho84
J'ai pas le matos pour faire des samples desolé.
Juste voila sur les cordes graves notamment celle le MI, il y a un souffle et des gresillements continus.
It's better to burn out than to fade away...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Karadoc
    le
Il y a de forte chances pour que ça vienne de la guitare elle même.
Ce n'est plus un secret, l'electronique des Epiphone n'est pas des plus performantes...

Est ce que tu avais le même problème avant d'installer ton SD Alnico II ?

C'est difficile de te donner une solution à ton problème comme ça, mais peut être quetu devrais revoir ce montage...
Slashinho84
Je pense que je n'avais pas ce probleme mais il me semble aussi que le probleme est arrivé quand meme bie apres la monte des micros.
En fait ça m'est egal, le probleme me saoule certes mais que je veux c'est savoir d'ou il vient.

Voila donc tu pense qu'une electronique defectueuse ou une mauvais soudure peut avoir ce genre de consequence sur le son?
It's better to burn out than to fade away...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    remayz
    le
une soudure sèche, une mauvaise mise a la masse etc.. y'a trop de trucs qui peuvent provoquer ça.. les micros, tu les as montés toi même ?

si oui, tu peux peut être ramener tout ça au luthier du coin, qu'il te fasse de la soudure propre avec du bon fil, de la bonne brasure et des vrais potars et switch. apres, garanti y'a plus de bruit.
Slashinho84
Non c'est pas moi qui les ai monté mais je vais porter ma gratte à mon super luthier merci en tout cas.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...