Problème sur ma guitare

Shinolofofora
Salut, j'ai un pépin sur ma guitare en ce moment...
C'est assez étrange en fait:
Quand je joue la case 12 de la corde de Mi aigu, il sort une harmonique en plus de la note qui reste même quand je quitte la case, je ne sais pas d'où ça viens, mais c'est très gènant pour jouer, surtout en saturé...Je précise que les cordes sont neuves, et surtout que ce problème n'apparait que sur cette note précise...
Je ne sais absoluement pas d'où ça viens, donc si quelqu'un a une idée sur la source du problème, qu'il n'éhiste aps à en faire part lol..
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Probablement un mauvais ajustement du pontet sur le chevalet. Alors, je te dirige vers ce site qui t'apprendra à ajuster les harmonique de ta guitare.

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
Shinolofofora
Je ne penses pas que ça vienne de ça, j'ai vérifié et revérifié les harmoniques hier, elles sont 100% justes!!
Mais merci quand même
D'autres suggestions?
ZeGlobox
Shinolofofora a écrit :
Salut, j'ai un pépin sur ma guitare en ce moment...
C'est assez étrange en fait:
Quand je joue la case 12 de la corde de Mi aigu, il sort une harmonique en plus de la note qui reste même quand je quitte la case, je ne sais pas d'où ça viens, mais c'est très gènant pour jouer, surtout en saturé...Je précise que les cordes sont neuves, et surtout que ce problème n'apparait que sur cette note précise...
Je ne sais absoluement pas d'où ça viens, donc si quelqu'un a une idée sur la source du problème, qu'il n'éhiste aps à en faire part lol..

Etrange ton probleme... tu peux detailler ?
Lorsque tu joues ton mi aigu a la 12 eme.. t'as 2 notes ?
La note fantome persiste si tu etouffes en meme temps la corde derriere ta main gauche (a la 9eme case par exemple) ?
A quel moment cette note fantome disparait ? Est-ce une autre corde qui se met à vibrer (resonnance sympatique : Facile a tester, tu mute toutes les cordes une apres l'autre jusqu'a ce que la note s'arrete) ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est pas le ressort du Floyd ou du tremolo qui se met à vibrer ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeGlobox
bongo a écrit :
C'est pas le ressort du Floyd ou du tremolo qui se met à vibrer ?

si c'est persistant. ouai.. c'est forcement une resonnance sympathique.. apres, faut tester.. Mais effectivement, ca peut aussi venir du floyd ou du tremolo...
Mais le truc bizarre, c'est que ca le gene meme une fois amplifié.. alors que ce genre de resonnance ne s'entend habituellement qu'à vide...

Shinolofofora : Essaye de trouver l'origine en etouffant un peu tout progressivement (et donc, y compris les ressorts du vibrato à l'arriere) et donne nous le resultat !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...