Problème sur mon Ibanez [Résolu merci a tous]

Forum Ibanez
Forum
JimRoot25
Voilà ce matin je prend ma guitare comme tout les jours (jusque la rien d'exeptionnel) et lorsque j'essaye de brancher le jack je remarque qu'il ne veut pas s'enfoncer jusqu'au bout... je regarde alors de plus pret et ne remarque rien d'anormal... Je réessaye et en forçant juste un tout petit peu (vraiment pas grand chose!) il rentre!
Bon je met en marche l'ampli... et la rien du tout hormis un Buzzzzzzz... un buzz qui s'amplifie si l'on touche n'importe quelle partie métallique de la guitare: Cordes, chevalet, potars... En fait, lorsque l'on touche une partie métallique de la guitare on obtient exactement le même buzz que lorsqu'on touche le bout du jack non relié a la guitare...!
Donc je me dit "peut être un fil qui s'est désoudé"! J'ouvre ma guitare et la: rien du tout... tout a l'air bien soudé... aucun fil n'est dans le vide... la prise jack a l'air bien reliée... enfin bref je ne sais pas du tout ce qui se passe!
A noter que se buzz reste le même pour toute les positions du selecteur, et pour n'importe qu'elle position des potars volume et tone... ça vient bien de la guitare car j'ai essayé exactement la même config avec une autre guitare et ça marche!

Voilà j'essayerais de prendre des photos se soir mais si vous avez des idées n'hésitez pas parce que j'en ai besoin de ma guitare pour les répets de mon groupe...

Merci d'avance
MysticalPotatoe
JimRoot25 a écrit :
ça vient bien de la guitare car j'ai essayé exactement la même config avec une autre guitare et ça marche!
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
maximus2
Ba faut changer ta prise jack.Si ca rentrait bien et que ca fesait un bruit quand méme j'aurai pensé aux soudures mais la si ca force c'est que c'est bien la prise.
Sam Barton
T'as peut être le même phénomène étrange que moi sur ma cort, quand l'écrou de la prise jack est serré à fonc mon jack rentre pas (ou faut forcer un peu). Et donc quand tu force pour enfoncer ton jack ça créé un faux contact... Je sais pas si je suis clair!
danjunior
verifie la lamelle de contact qui prend dans la gorge du jack et pour cela il faut demonter la prise
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Tom Stöne
Moi je dis démonte ton jack femelle et regarde si quand tu met le jack male chaque partie touche bien ou il faut c'est à dire au bout et au milieu...
Vu ta descripion on dirait plus un court circuit verifie que tu n'a pas un fil qui touche ou il ne faut pas.
JimRoot25
J'ai pris une photo de la prise jack:

En branchant le jack la "pince" va bien dans le cou du jack... c'est bisar il n'y a qu'un fil pour relier la prise à la guitare... Sur mon autre y'en a 2...
JimRoot25
Et ça se soude ou sa exactement... Désolé mais bon moi j'ai jamais démonté de guitare alors voilà! faut ùêtre précis lol
Sam Barton
JimRoot25 a écrit :
Et ça se soude ou sa exactement... Désolé mais bon moi j'ai jamais démonté de guitare alors voilà! faut ùêtre précis lol

Et bien tu a les brins qui sont à l'air (ceux qui entourent le fil blanc)
Il faut les souder sur la cosse qui est a droite sur la photo, il y a un reste d'étain la ou était soudé le fil. Je suis assez clair?
JimRoot25
OK merci c'est bon j'ai trouvé! Ca remarche!
Merci a tous pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...