Voilà ce matin je prend ma guitare comme tout les jours (jusque la rien d'exeptionnel) et lorsque j'essaye de brancher le jack je remarque qu'il ne veut pas s'enfoncer jusqu'au bout... je regarde alors de plus pret et ne remarque rien d'anormal... Je réessaye et en forçant juste un tout petit peu (vraiment pas grand chose!) il rentre!
Bon je met en marche l'ampli... et la rien du tout hormis un Buzzzzzzz... un buzz qui s'amplifie si l'on touche n'importe quelle partie métallique de la guitare: Cordes, chevalet, potars... En fait, lorsque l'on touche une partie métallique de la guitare on obtient exactement le même buzz que lorsqu'on touche le bout du jack non relié a la guitare...!
Donc je me dit "peut être un fil qui s'est désoudé"! J'ouvre ma guitare et la: rien du tout... tout a l'air bien soudé... aucun fil n'est dans le vide... la prise jack a l'air bien reliée... enfin bref je ne sais pas du tout ce qui se passe!
A noter que se buzz reste le même pour toute les positions du selecteur, et pour n'importe qu'elle position des potars volume et tone... ça vient bien de la guitare car j'ai essayé exactement la même config avec une autre guitare et ça marche!
Voilà j'essayerais de prendre des photos se soir mais si vous avez des idées n'hésitez pas parce que j'en ai besoin de ma guitare pour les répets de mon groupe...
Merci d'avance