Problème système sans fil...

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut tout le monde !

Je ne sais pas vraiment où poster ça, donc je le mets ici, et pardon d'avance si l'endroit n'est pas le bon.

J'explique mon problème :

J'ai reçu ça pour mon anniversaire

http://www.dbtechnologies.com/(...)id=27

(ou encore ici http://www.thomann.de/fr/db_te(...)z.htm)

C'est donc un système sans fil UHF pour ne pas être lié pieds est poigs à mon ampli lol... bref, bien pratique quand même. Il marche très bien, aucun problème au niveau liaison. MAIS, le problème, c'est qu'avec ce système... j'ai un gain de... gain (pas de jeu de mot lol) énorme.

Mon clean est devenu un bon overdrive, et la disto.. bah elle change pas des masses, mais a bcp de souffle du coup !!

Qqn aurait une idée d'où ça pourrait venir ? sur le petit boitier que je porte sur moi lorsque je joue, on peut visiblement regler le type d'input, (je pense que ça vient de là....) mais pas moyen d'accéder à ce réglage (il y a un petit trou dans lequel il y a un potard que l'on peut tourner pour le faire passer de Mic, Input, SNC... mais pas moyen de faire tourner ce truc !)

Donc ma question est : le problème peut il venir de là ? (le boitier n'est pas configurer sur le bon input), et si oui, qqn connait il ce modèle et pourrait m'expliquer comment tourner ce machin ?? pas moyen, même avec le p'tit truc (un pseudo tournevis) fournit avec... (sinon je retournerai au magasin avec, mais si je peux éviter de me déplacer avant )

Merci d'avance !
karlmcfart
J'avais un systeme shure.
Il y avait une molette sur le récepteur.
Regarde deja par la.
Ca m'étonnerait pas qu'il y ait un ptit curseur a tourner avec un ptit tournevis.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
J'ai un freeport sennheiser, c'est un peu le même principe, ya un potard de gain a tourner avec un mini tournevis sur l'émetteur, il faut le régler de facon a ce que la led de clip ne s'allume pas sur le récepteur, même sur de fortes attaques. Si c'est réglé trop fort, tu vas avoir de la compression.

Apres il y a un potard de gain sur le recepteur, qui est à régler apres avoir réglé l'emetteur. La c'est tout bête, il sert à rattraper la différence de volume entre la liaison par HF et la liaison par cable standard, donc la, tu te branche alternativement sur le HF et avec un cable standard, tu compare et tu règles.

C'est de la que vient ton overdrive.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour ces réponses

Effectivement, j'ai bien soupçonné qu'il fallait tourner le potar de gain avec le mini tournevis... mais pas moyen de faire quoi que ce soit ! (j'ai pourtant pas 2 mais gauche, loin de là...)

J'irai en magasin voir si mon emetteur a un soucis à ce niveau là, ou si simplement j'suis trop c... pour tourner ce truc (pour ma défense, personne dans le groupe n'a réussi à le faire tourner, ni personne chez moi mdr :lol

Pour le réglage du volume et "sqelch" sur le recepteur, j'étais déja passé par HF puis jack classique pour regler correctement le volume... faudra le refaire quand j'arriverai à règler ce p... de gain lol !

Merci (et si qqn à ce modèle, ce serait cool de me rassurer en me disant "c'est de la grosse merde à tourner" et me dire comment lol, ou alors "ah non, c'est super facile, doit avoir un problème le tiens" lol...)

En ce moment sur guitare électrique...