Problème tablature

• Publié par
    dani26
    le
Salut tt le monde! Voilà ça yé j'ai commencé la guitare mais j'ai un problème tout bête! Voilà le problème c'est que la mi grave se trouve en haut sur une guitare, or sur une tablature, elle se trouve tout en bas! Pour la lecture de la tablature je suis paumé du coup vu que c'est tout inversé! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
Colonel Blues
ben... quand tu te penches sur ta gratte en jouant pour regarder tes cordes, tu vois quoi ? la même position que sur la tablature, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    dani26
    le
Ah ouais trop bête lol! Merci
GreenBud
dani26 a écrit :
Ah ouais trop bête lol! Merci

oui et puis va falloir t'y habituer car on va pas tout refaire pour toi ...
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moi aussi j'inversais tout le temps au début jusqu'à ce qu'on me dise
"quand tu te penches sur ta gratte en jouant pour regarder tes cordes, tu vois quoi ? la même position que sur la tablature, non ?"

Depuis ce jour lpus aucun problème, quand j'ai un doute je penche la gratte =)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
c'est vraie qu'il y a des trucs tout con mais quand in les connait pas c pas facil a deviner
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
FlYiNg DuTcHmAn
c'est parceque a sonnait pas comme dans la chanson quetu t'en es rendu compte?

Pour certaines personnes, les tablatures sont inversés, pour d'autres non...
Moi j'ai toujours trouvé que c'etait logique comme ca...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Little Wing 78
Moi aussi, petit coup de main à prendre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
On est tous passé par là

C'est comme quand mon prof me disait, joue sur le temps fort.
-"ah... ok"
-Non pas ça, t'endends quoi comme temps fort?
-"Ben la grosse caisse"
-Noooooooon
tanador
tout le monde n'est pas forcément passé par la ^^

enfin vu que tu est en apprentissage je te souhaite bonne chance ! ( pas sur que t'en ai besoin mais bon ! )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...