Problème très étrange de grésillements

donkey boy
Bonjour à tous. J'ai fait une recherche; malgré quelque sujets interessant je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème qui est le suivant.

J'ai une stratocaster highway 1 et un ampli laney lc15-r.
Quand je branche ma guitare normalement pour jouer, j'entends un grésillement de fond.
Dès que je touche une corde ou n'importe quelle partie métalique, que ce soit les mécaniques pour s'accorder, la tige du vibrato en métal, les extrémités du jack, ou tout simplement une corde, le grésillement s'arrête.

Donc quand je joue, tout va bien du moment que ma main gauche est sur les cordes, mais dès que je dois jouer à vide sans aucun doigt sur aucune corde ou je fais des phrasés, les grésillements reprennent de plus belle.
Lorsque je tiens la guiatre, si c'est quelqu'un d'autre qui touche une partie métallique, les grésillement ne s'arrêtent pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ça serait sympa, parce que là c'est vraiment chiant, la guitare est neuve l'ampli pareil.
Merci d'avance.
MysticalPotatoe
le probleme s'appelle micro a simple bobinage
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
C'est pas un problème de reliure de l'ampli à une prise terre, quelque chose comme ça ?...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Si t'as que des micros single coil, c'est là d'où vient ton problème
Sur un humbucker, pas de grésillement

PS: si t'as un noise gate sur ton ampli, active le
Out of the blue and into the black
farine54
Je pense que tu dois avoir un problème de masse soit à l'ampli soit à la guitare. Avec un simple, il est normal d'avoir du bzzzzz (essentiellement sur le canal crunch mais pas en clean)
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Oui, problème de masse !
donkey boy
Faut m'expliquer parce que je m'y connais pas trop;
c'est quoi exactement un problème de masse? et comment ça se résoud?

J'avais entendu aussi parler d'un problème de mise à terre (comme l'a dit aussi Dawig. Pourtant mon ampli est branché sur une multi-prise avec Terre.
philipPF
J'ai le meme probleme avec une yamaha pacifica 112... J'avais cru que c'était simplement un probleme de blindage de la cavité de la guitare ?
dwarfman78
faut vérifier la soudure dans la guitare au niveau de la cavité arrière (là ou les ressors du vibrato sont accorchés)

ou alors carrément au niveau de l'ampli.
ou la prise de courant.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
donkey boy
C'est bon je crois que j'ai résolu le problème;
mon ampli était branché sur une multi prise, où était également branché ma lampe alogène.
Quand j'éteins la lampe, les grésillements cèssent (quand je l'allume c'est l'horreur par contre).
salut! moi aussi j'ai le meme probleme avec une jackson ps1. J'ai joue sur divers amplis et le grésillement a toujours ete la! Moi je pense que cela vient de la gratte mais je sais pas quoi faire non plus.
Si quelqu'un pouvait nous donner une solution claire et surtout facile à réaliser ca serait cool!
donkey boy
Ton ampli est-il branché sur une multi prise avec une lampe ou autre chose? Si oui essaie de jouer sans allumer ces autres choses en question.
Moi c'était ça le problème.
Autant pour moi! apres avoir lu ta reponse ai change mon ampli de prise de courant et il n y a plus de gresillement! miracle!
Je suis trop content!
farine54
Il y a des fois ou y faut pas grand chose pour nous pourrir la vie.
Tiens, il me viens une idée

En ce moment sur guitare électrique...