Probleme Tune o matic ?

MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Bonjour à tous, j'ai une gratte avec un tune-o-matic dessus, et j'ai le mi grave qui frise pas mal quand j'attaque ... Est ce que c'est risqué de relever un peu le tune o matic ? ou est ce que ca peut déregler le truss ?
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Je precise qu'il n'y a que le mi grave qui frise (mais pas a vide, là cava). Sachant que la gratte a deux semaines c'est une Hagstrom super swede et j'ai mis du 46/10 à la place du 42/09. Peut etre est ce normal que le mi grave frise un peu ?
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Bon j'ai tourné 1/4 de tour la visse tune o matic mais juste du coté grave, et là ca ne frise plus, et c'est toujours agréable a jouer, mais est ce que le manche risque quelque chose là car je sais que monter un peu trop haut les cordes peut abimer tordre le manche à la longue... ?
Doc Loco
MENTOBE a écrit :
Bon j'ai tourné 1/4 de tour la visse tune o matic mais juste du coté grave, et là ca ne frise plus, et c'est toujours agréable a jouer, mais est ce que le manche risque quelque chose là car je sais que monter un peu trop haut les cordes peut abimer tordre le manche à la longue... ?

Et bien ... tu sais mal .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
no lezard, "shut up n play your guitar" t'aurait dit Zappa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Ah bon, j'ai pourtant lu ca un peu partout mais bon entre lire et la verité c'est vrai qu'il peut y avoir un fossé donc y'as pas trop de risques en montant le tune o matic ? Et une derniere question comment savoir si le manche et "trop concave" ?
Colonel Blues
tiens, jette un oeil ici :

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Merci bien colonel blues, tu as répondu à mes questions, enfin c'etait plutot le monsieur dans la video, mais tu y as contribué , donc si j'ai bien compris si le mi grave frise c'est pas tellement grave tant que ca ne s'entend pas à l'ampli, et si les aigus commencent a friser là c'est reglage obligatoire.

En ce moment sur guitare électrique...