Problème un peu différent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Je suis à la recherche d'un porte-clés Jackson, si tu trouves ça merci de publier le lien.

Jackson, la marque de guitares, hein, pas Bambi...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
LPStones
C'est jamais évident de s'imiscer dans la passion de l'autre, on risque souvent de se tromper. Il faudrait que tu regardes son matos de + près pour qu'on réflechisse. S'il joue de la guitare sèche, un capodastre ? Un bottleneck un peu spécial s'il aime le slide ?
@DJayNot : J'avais bien compris pour Jackson :p Mais dans mes recherches je crois pas être tombée là-dessus pour l'instant, je te préviens à la moindre trouvaille

@LPStones : Je sais bien que c'est pas facile de choisir un cadeau pour quelqu'un d'autre... Il joue pas de la sèche non, mais j'vais me renseigner auprès de ses amis pour avoir plus de détails, ça devrait bien m'aider sur tout ce qui est matos

Sinon pour l'instant, je m'intéresse de plus près à l'idée de Sitael sur Daniel Patin, et un médiator éventuellement spécifique, ça pourrait être vraiment bien !

Merci à tous pour vos réponses
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Bonjour, je ne voudrais pas "bousiller' tes pistes, mais concernant la pince pour faire des picks dans une CB, j'ai eu une cb publicitaire avec des mediators pré-découpés dedans et c'est franchement trop fin pour moi. Et c'est un peu là le problème des mediators, c'est que chacun a ses préférences. On m'a offert un Dugain, je ne l'utilise jamais. Je préfère des mediators plus gros et très durs. J'ai un ami qui utilise des mediator pour basse pour jouer de la guitare.
Desolé si je te casse ton plan.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
L'avantage du médiator Daniel Patin, ou de celui en or, c'est que même si il ne l'utilises pas, ça peut se transformé en bijoux

Perso j'arrive à m'adapté à tout style de pick (même si y'en à que je préfère à d'autre )

A un époque je jouais tout avec un pick de "jazziste" alors que j'ai jamais jouer la moindre de note de jazz
Vive Star Wars 8
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Tu peux aussi espionner pour voir le genre de mediator qu'il affectionne
mais effectivement un bel objet n'a pas besoin d'être utile pour être apprécié. Bien vu Sitael
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
@Lico : L'histoire de la pince c'était plus du délire qu'une piste sérieuse :p

@Sitael : J'ai contacté Daniel Patin qui m'a répondu ce matin ! Un médiator confectionné d'une forme bien spéciale reviendrait cher à cause du moule à faire (environ 100€ de plus ! ). Il m'a par conséquent proposé une autre solution qui serait d'acheter un médiator comme tel, et de le faire graver par la suite chez un bijoutier ! Je trouve l'idée vraiment bien

@Maderalinda : Je cherche quelque chose de plus.. Personnel disons, mais merci quand même pour ton aide !

Je crois que je me rapproche du but.. ! :p
@Jose74 : C'est pas mal, mais un peu cher ^^'
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Content de l'apprendre il a l'air très chouette ce monsieur
Vive Star Wars 8
J'ai discuté par mails avec ce monsieur qui est très sympathique et tout à fait prêt à répondre aux questions !
Et alors maintenant j'hésite entre deux modèles. Enfin le même, mais à savoir en argent ou en bronze C'est surtout le prix qui diffère disons :

Argent

Bronze

Encore quelques avis prêts à m'aider ?
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Moi je trouve l'argent assez sympa, mais y'a ça qui me fait un peu peur =>

Citation:
L'argent s'oxyde beaucoup moins que le bronze. par contre certains types de peau sont plus agressifs avec l'argent qui peut noircir, aussi en presence de sulfites.
un nettoyant argenterie sera alors efficace.
Vive Star Wars 8
@Sitael : Je trouve l'argent assez bien aussi, mais le prix est différent quoi :/ Pour ce qui est de cette oxydation, je pense que c'est assez rare, non ? (Au passage, merci à toi d'être aussi attentif à ma recherche ! )
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Je ne connaissais pas ce problème, donc à mon avis oui

Pas de soucis, je t'ai dit je trouve l'initiative plutôt sympa
Vive Star Wars 8
J'ai juste envie de faire plaisir à un guitariste que j'aime :p

En ce moment sur guitare électrique...