Probleme Urgent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Testicool
c'est la premiere image !!
excuse moi du compromis , tu as des indices a ce...probleme ? (jai deja envoyé des mp )
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Testicool a écrit :
c'est la premiere image !!
excuse moi du compromis , tu as des indices a ce...probleme ? (jai deja envoyé des mp )

Si je comprends bien, ton vibrato tire vers l'arrière et tu n'arrive pas a avoir un son juste... Heu.....c'est normal. En enlevant toutes les cordes, tu a déséquilibré les tensions cordes-ressorts. les ressorts ont pris le pas et tovibrato tire vers l'arrière. En réaccordant ta gratte, du fait que les ressorts tirent...ta corde se tends plus vite et atteint la note voulue...cependant, l'équilibre n'étant pas rétablit, tu a une guitare complètement fausse.
Pour bien faire, tu cale ton vibrato afin de le rendre parallèle à la table (avec du sopalin plié plusieur fois, ça peut le faire...moi j'utilise des morceaux de plastique mou, ou même parfois une pile de mediators...). Une fois parallèle à la table, tu es en position d'équilibre...il ne te reste plus qu'à accorder ta guitare normalement. Ensuite, enlève la cale...tout va bouger un peu (remarque si le virato tire vers l'avant ou vers l'arrière). Si c'est vers l'arrière, tu peux maintenant t'aider de la tige de vibrato....appuie dessus pour être parallèle à la table et réaccorde (un peu acrobatique mais ça marche). S'il tire vers l'avant, c'est que ta cale est trop épaisse....réduit la, replace la et détends tes cordes. Recommence à accorder...
pense à tirer sur les cordes au niveau de la douzieme frette pour parvenir à un accord stable...
bonne chance
Testicool
merci de ton aide, mais j'ai pas bien compris, il est deja parallèle puisque il est a plat non ?
(je suis vraiment nul dsl de prendre de votre temps)
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Testicool a écrit :
merci de ton aide, mais j'ai pas bien compris, il est deja parallèle puisque il est a plat non ?
(je suis vraiment nul dsl de prendre de votre temps)

je peux t'aider....es tu sur msn....?
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
je peux t'aider....es tu sur msn....?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Testicool
oui mon adresse est : thierryflores@hotmail.com
merci
ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le
Le problème est très simple en fonction de la tension de tes cordes il faut rajouter ou enlever des ressorts, que tu trouvent en démontant le couvercle sur le revert de ta gratte.

En général on fait cela quand on a un jeu de cordes 8-42 et que l'on veut passer à 10-46 ou plus.

Combien de ressort à tu dans ta gratte?

As tu changer de jeu de corde ==>tirant plus faible?

Envoie moi tout cela par mp
bendpulloffhammer
ccaro2 a écrit :
ben ah là là ces grattes à la lutherie moyenne argh

un problème de floyd reste un problème de floyd et puis tout le monde ne peut pas permettre d'avoir des grattes à 1000 Euros

En ce moment sur guitare électrique...