(PROBLEME )Vibration du corps/manche trés élevée !

Pmorelle
Bonjours,
Cela fait deux semaines que j'ai reçu mon Epiphone Les Paul de chez "Auxguitare.com" et il se trouve que, lorsque mes attaque sur la corde de Mi (grave),La et Ré je sens et j'entend ma guitare ( au niveau du manche) vibre ENORMEMENT !Chose nouvelle et inquiétante ! Mes cordes sont bien accorder, elle ne frisent pas ( ou tres tres peut) et ces vibration n’apparaissent que lorsque je fais vibrer fors ces trois corde ( lorsque j'attaque les corde avec une intensité plus élevé !)
J'ai fais des recherches et j'ai entendu parler d'une histoire de truss rod qui serrait en liberté dans le manche ( ou alors qu'il serrait bien desserrer !) et j'ai beau secouez un peut la guitare je n'ai entendu qu'une seule fois un petit "click clack" ...
Bref, je panique un peut j'adore cette gratte et j'y prend soin, lorsque j'ai fini de jouer elle repose a plat sur une petit couverture (en attendant son case ) et du coup la tête de manche et posée et doit subir un petite pression, mais est ce assez pour torde ce manche (collé ) ?

Ha oui j'ai fais un petit test assez intéressant: Lorsque j'attaque les cordes vigoureusement et que je tord gentiment le manche grâce a ma main gauche qui applique une force (legere) sur la tête de manche, le problème semble disparaître.... Alors ?
Merci de toute vos réponse !

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Demande autour de toi à un plus grand qui s'y connait un peu de jeter un oeil ( et une oreille ) C'est ce qui me parait le plus simple ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pmorelle
Merci Perl, je pense la montrer a des pote durand le week end ^^
Sinon, personne n'a eu ce probleme ? C'est pas bon signe
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Bah c'est facile, tu les appelle et tu fais jouer la garantie. C'est un bon magasin, ça devrait pas leur poser de problème.
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
bienvenu mon gars !
ca fait zizir de voir que les jeunes s'interressent encore à des trucs vrais !
Pmorelle
Merci pour vos réponse, je vais appeler auxguitare et voir s'il peuvent quelque chose pour moi :-/
Je vais vérifier si mon manche n'est pas convexe, ou concave je ne sais plus ^^

2 solutions :
- Soit un des micro vibre et donc, fait ces vibration ( J'en doute car même si lorsque j'appuie sur le coté potard il se soulève, lorsque je joue il ne bouge pas donc... )

-Les truss rod de chez epiphone sont a 2 effet ( ou je ne sais plus quoi ^^) et donc il se peut qu'il flotte et donc il se peut qu'il cause ces vibration.
Donc il ma conseiller de détendre la corde de La et Ré et d'enlever le cache en forme de cloche, et de faire grand max 1/4 de tour avec une clé ( ou sinon jusqu’à ce que je doit légèrement forcer pour le mettre en tension )

Donc je vais y aller doucement hein ^^
Flying Tiger
Pmorelle a écrit :
Merci Perl, je pense la montrer a des pote durand le week end ^^
Sinon, personne n'a eu ce probleme ? C'est pas bon signe

tous tes potes s'appellent Durand?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Comme on dit par chez moi: "à la foire, y a plus d'un âne qui s'appelle Martin" ! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...