Bonjours,
Cela fait deux semaines que j'ai reçu mon Epiphone Les Paul de chez "Auxguitare.com" et il se trouve que, lorsque mes attaque sur la corde de Mi (grave),La et Ré je sens et j'entend ma guitare ( au niveau du manche) vibre ENORMEMENT !Chose nouvelle et inquiétante ! Mes cordes sont bien accorder, elle ne frisent pas ( ou tres tres peut) et ces vibration n’apparaissent que lorsque je fais vibrer fors ces trois corde ( lorsque j'attaque les corde avec une intensité plus élevé !)
J'ai fais des recherches et j'ai entendu parler d'une histoire de truss rod qui serrait en liberté dans le manche ( ou alors qu'il serrait bien desserrer !) et j'ai beau secouez un peut la guitare je n'ai entendu qu'une seule fois un petit "click clack" ...
Bref, je panique un peut j'adore cette gratte et j'y prend soin, lorsque j'ai fini de jouer elle repose a plat sur une petit couverture (en attendant son case ) et du coup la tête de manche et posée et doit subir un petite pression, mais est ce assez pour torde ce manche (collé ) ?
Ha oui j'ai fais un petit test assez intéressant: Lorsque j'attaque les cordes vigoureusement et que je tord gentiment le manche grâce a ma main gauche qui applique une force (legere) sur la tête de manche, le problème semble disparaître.... Alors ?
Merci de toute vos réponse !