Problème vibrato

johnny rico
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une ibanez rg 320FM d'occase, la guitare n'a pas été beaucoup jouée et est assez récente.

Le problème que j'ai rencontré très vite, c'est au niveau du vibrato, un Edge-III (je savais qu'il ne tenait pas l'accord très bien, mais rien de plus):

Quand je monte mes cordes habituellement (je précise que ce n'est pas ma première gratte avec un vibrato type floyd), je fais un accordage un peu approximatif au niveau des mécaniques, puis je bloque les vis au niveau du sillet (comme d'hab quoi) mais quand j'accorde précisément avec les fine tuners, ils interragissent entre eux, par exemple je monte la hauteur de la corde de mi grave et ça me baisse la hauteur des autres cordes.

En gros, on dirait que ça agit comme avec les mécaniques de la tête et la compensation de tension des ressorts...

Ca n'aurait pas posé de problème si l'effet était léger, mais ça bouge quand meme pas mal la tension des cordes les unes des autres, ce qui fait que je me retrouve quasi systématiquement à bout de course de mes fine tuners (alors que je n'ai pas fini d'accorder, supeeeeeeer) et pourtant, au départ, les cordes étaient proches de la bonne hauteur dès l'accordage avec les mécaniques (je le redis, je ne suis pas un novice dans l'utilisation et l'accordage d'un vibrato type floyd rose).

Je précise également que j'ai essayé plusieurs tirants de corde (9-42;9-46), j'ai mis la position des 3 ressorts en V, enlevé un ressort...et ça ne change rien au problème.

Bon, j'y comprend rien HELP !
johnny rico
J'ai pourtant l'impression que le vibrato est bien en place.

Je viens de tout démonter (floyd + ressort) pour vérifier comment fonctionnent ces fine tunings, je vais bien le remettre droit.

Mais en fait, tu veux dire quoi par "à l'horizontal" ? tu parles du fait que, suivant le réglage des deux vis qui tiennent les ressorts derrière, le vibrato soit bien droit ?
Lhuz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lhuz
    le
Tu as un ressort de tension à l'arrire de ta RG ?
Je sais que ça peut poser problème parfois, j'ai ce système de maintien du floyd sur ma S320...
johnny rico
Bin, j'ai les trois ressorts de tension du vibrato, oui...

En ce moment sur guitare électrique...