Problème volume ????

600mostro
Salut a tous

Après L'uppgrade de mon EPI standart avec un kit de chez RS Guitarworks.
Je voulais savoir si celà était normal qu'en position intermédiaire, Quand on baisse le volume d'un où l'autre micro celà coupe le son des 2 ???
j'ai suivi les instruction de cablage a la lettre donc
Merci d'avance a tous pour vos réponse...
Bon je vous laisse je vais au TAFF
InSickCure
c'est tout à fait normal en fait...
Avant que tu ne changes de kit, ca ne faisait pas ca ?
Perso, toutes mes guitares font ca... et j'en connais aucune qui ne le fait pas
boattraveller.bandcamp.com
MysticalPotatoe
Elles sont bizarres, tes gratte, mec xD

Une les paul, une sg... La majorité des guitares à 2 doubles micros et qui possèdent deux contrôles de volume ne gèrent que le volume de leur propre micro.
Je peux mettre le potard du micro neck à zéro er jouer sur le bridge sans problème. D'ailleurs je vois pas bien l'intérêt d'avoir 2 potards si en touchant à l'un tu agis sur l'autre.
Là j'peux passer d'un micro réglé avec un volume assez faible pour un petit truc peinard à l'autre micro à fond pour envoyer plus, d'un simple coup de switch.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
InSickCure
oui mais si il coupe totalement le volume du micro.. ca coupe totalement le son.. meme si le volume de l'autre est ouvert...

Mais à mon avis j'ai mal compris la question alors

Faudrait qu'il nous dise si il baisse le volume du micro totaleemnt ou partiellement
boattraveller.bandcamp.com
MysticalPotatoe
Oh, oui, en position intermédiaire...

Ah bah oui forcément, couper le son d'un micro coupe tout, oui...

golguth
  • Publié par
    golguth
    le
moi aussi je trouve ca bizarre, en position intermédiaire les deux boutons de volumes agissent sur un micro chacun... donc si tu mets les 2 au max et qu'ensuite tu baisse le volume d'un des deux, l'autre doit rester au max...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
MysticalPotatoe
Non puisque le signal va passer par les 2, si tu le coupes sur l'un, ben... Y'a plus rien.

carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Oui mais quand tu es en position centrale du switch, sur un cablage classique gibson, si tu baisses le volume à zéro d'un micro, ça coupe les deux.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
effectivement ça fait sur la plupart (toutes ?) des guitares à 2 doubles et 2 volumes séparés.

D'un autre côté si on ne veut le son que d'un micro ça ne sert à rien de mettre en position intermédiaire ceci-dit !!!
'scuse me while I kiss the sky
Colonel Blues
en fait il existe 2 types de cablage 2V+2T, et c'est la position du sélecteur dans la chaine qui détermine si les volumes interfèrent en position centrale ou pas...
à partir de cette page tu peux accéder aux deux types de cablage :
http://www.guitarelectronics.c(...)grams

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
600mostro
OK Merci Beaucoup pour les réponses
600mostro
Salut et merci a ceux qu'on répondu après essais plus amplifier ,sa va sur la position intermédiaire l'effet on off est vachement plus retardé qu'avec les potar d'origine
Par contre je pensé pas que l'électronique pouvais être si bénéfique au niveau sonorité

En ce moment sur guitare électrique...