neiklot17 a écrit :
bonjour, tout le monde !!!
Et oui, j'ai des problèmes avec les noms de mes accords ! En effet, je joue de la guitare depuis 1 mois (et oui, c'est peu) mais je progresse bien, grâce à mon petit livre : "la guitare pour les nuls" c'est très bien pour débuter (j'utilise aussi guitar pro) mais voilà j'ai un problème, plus en rapport avec la théorie que la pratique je pense. J'arrive à la partie relative aux accords barrés, on y commence avec les accords barrés sur le modèle de mi , mais là se trouve mon premier problème: on y parle de barré majeur, mineur, 7ème dominante, et 7 ème mineur , et où se trouvent les accords normaux (ni mineurs ni majeurs) ? Et où se trouvent les accords de 7 ème majeur ? Existent-ils ? Comme je ne suis qu'un pauvre padawan en la matière, j'ai besoin de votre aide !
Je vais me permettre de continuer mes question, j'arrive ensuite aux accords barrés sur le modèle de La et hop nouveau problème du même type : on parle de barré mineur, majeur, 7 ème dominante, 7 ème mineur , majeur, mais pas des accords normeaux du style accord de RE (sans majeur ni mineur ^^). Et encore deux choses , : D'où vient ce mot "dominante" ? ça veut dire quoi ce truc ? Et dernière chose : les auteurs du livre mettent un petit b près des accords barrés de La , et ils ne disent pas la signification !!!!!! (défaut je suppose de ce livre :s)
Voilà voilà, j'éspère que au moins une personne dans ce forum pourra me répondre de manière complète....
Bonne gratte à tous
Si tu fais un accord ouvert de mi majeur, et que tu le déplaces d'une
case, pour qu'il "sonne", tu dois "barrer" la 1ere case avec ton index.
Tu obtiens alors Fa Majeur.
Et en montant successivement d'une case tu auras Fa# (Majeur), et
ainsi de suite.
Si tu connais les positions "ouvertes" des accords (majeur, min..)
Il te suffit de les déplacer sur le manche, en considérant que ton index
représente le sillet.
Déplacer la position de La (Maj ou Min....) part du même principe.
La position de Do demande plus de soin pour la déplacer en barré,
mais avec un peu d'entraînement...
Courage.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"