Problèmes de boutons guitares

donc voila premiere chose : mon bouton potard pour le tone s'est enlevé et j'arrive plus a le remettre c'est un bouton qui ressemble a ça http://www.thomann.de/fr/goeld(...)e.htm et ya un espece de ptit trou sur le coté et donc je sais pas a quoi ça peut servir et deuxieme chose : ma mere qui était dans ma chambre avait essayé ma gratte et le bouton de sélecteur de micro s'est enlevé ; elle a cru qu'elle avait cassé ou jé sasi pas quoi donc elle la colé a la super-glu sur le sélecteur de micro ce qui fait que je peux plus l'enlever (et le pickguard a la meme occasion) est ce que je suis obligé de cassé le bouton pour l'enlever ou je pourrai un produit pour que ça s'enleve? merci
alain147
le petit trou sur le cote est un pas de vis dans lequel il y a une vis sans tete BTR qui sert a bloquer le bouton

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ok et comment on fait pour la visser alor si y a pas de tete
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si ta mère l'a collé, t'es marron. Si le potar ne se décolle pas en forçant modérément, t'es bon pour casser le bouton a la tenaille en essayant de ne pas abimer l'axe du potar. ensuite, remplacer les boutons par des modeles comme celui que tu as mis sur thomann.

Je ne sais pas si il existe un dissolvant pour supr glue, mais ça risque d'être super dangereux pour le pickguard ou même la peinture de la guitare..
ouai mais jme disais que si jmettrai la guitare face vers le bas si jmettais un produit ça coulerait pas sur la guitare
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a aucune solution pour ton boutons de selecteur micro.

Vu qu'il est en plastique, si tu met du solvant dessus (acetone, etc) ca va de toute facon "bouffer" le plastic.

T'as plus qu'à le péter (delicatement hein )

Et pour fixer ton bouton de potard, il te faut une clé allen de 1mm.

Ca se trouve partout (carrouf, bricorama, etc).
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le
Ba justement si le bouton du selecteur est en plastique, mettre de l'acetone dessu peut être une bonne solution. Il faut juste dosser pouir que le bouton fonde de lui meme. Ca peut prendre du temps mais c'est encore le meilleur moyen pour ne pas abimer la tige.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tetsuya a écrit :
Ba justement si le bouton du selecteur est en plastique, mettre de l'acetone dessu peut être une bonne solution. Il faut juste dosser pouir que le bouton fonde de lui meme. Ca peut prendre du temps mais c'est encore le meilleur moyen pour ne pas abimer la tige.
MDR !

La tige (en métal) elle risque pas grand chose hein......

En ce moment sur guitare électrique...