BONjour !
Très intéressante "problématique" que la tienne.
Comme il te l'est dit ici, tu vas devoir adapter la technique existante, en inventer une à toi (du moment que tu as de la force dans cette main TOUT est possible, j'ai l'expérience de pas mal d'accidents ou malformations que j'ai aidé à "[ré]éduquer")
Effectivement, il y a des exemples notoires, tels Django Reinhart...
Donc, sois assuré que, certaines spécificités acquises, tu n'auras aucun handicap rédhibitoire.
Il se peut aussi qu'un certain type de guitare (voire carrément une guitare sur mesure) te soit plus adapté (un autre réglage du sillet de tête pourrait rapprocher les cordes les unes des autres et te faciliter certaines tâche, par exemple)
Je pense effectivement qu'il te faut un professeur au début, afin d'adapter correctement ton travail à ton "problème" et partir sur des bases saines.
La solution de passer "en gaucher" ne me convainc pas du tout : tu as besoin autant besoin d'une main que de l'autre, c'est une question de "colonisation" des deux mains (c'est une éternelle discussion et j'ai pas beaucoup écrit à ce sujet, fais-moi signe si ça t'intéresse)
julb a écrit :
Il ne te reste qu'a inverser tes cordes ...
Justement, ce n'est pas si simple... c'est une opération compliquée puisqu'il faut refaire un sillet de tête et un sillet de chevalet (n'oublions pas que le sillet de chevalet n'est pas perpendiculaire aux cordes mais possède un angle qu'il est difficile (et souvent impossible) d'inverser. De plus, certaine guitare ont un barrage différent entre le côté basses et le côté aigües.
Tiens-nous au courant.
Et, comme il t'est dit ici (BONjour Oliolo !) n'oublie pas que tu débutes et que c'est difficile pour TOUT LE MONDE !
AMIcalement,
AMIdala