Problèmes sur ma grattoune.

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
Mais!? T'arrives à jouer avec des micros pas vissés??
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si tu recherches un son à la SLAYER, faut monter des EMG...

en passif, tu prends des HZ H4 (équivalent du 81 actif), ils sont très bien, et vraiment moins cher que le SH13 qu'on t'a proposé précédemment....

pis explique comment tu as fait pour que les vis de réglage de hauteur se barrent...

tu y as forcément tripoté....
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Sans deconner j'y est pas touché et elles se sont barrés. Jvou le dirai si j'y avait toucher j'ai pas de compte à vous rendre lol. Je vais voir pour les EMG, c'est bien en passif EMG ?
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
sk8teur_boy182
Slt
Pour les micros les EMG HZ sont très très bien!!! Jte les conseille vraiment!
Et pour ta corde qui frise il faut que tu règle la hauter du chevalet ou des pontets de chevalet (trou de mémoire sur le chevalet des RG ) et après tu rerègles tes harmoniques! Voila
Metallica POWWWAAAA!
Unbearable-Severity
je sias pas si c'est le topic approprié mais ce serait pas cool d'en faire un juste pour une question

voila, j'ai mes potards qui se dévissent petit a petit (je peut meme plus controler le potard de ton ). je sais pas comment réparé, j'ai pas envie de ofutre en l'air ma gratte et j'ai pas un énorme budget pour un luthier si y'a besoin

si qqn peut me donner des consiel c'est avec grand plaisir
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
un poil de colle sur le filetage et ca devrait tenir !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faudrait savoir ce que tu veux, hein...

au départ, tu cherchais des micros passifs, et maintenant tu nous dis que tu prendrais bien un kit actif...

ben fais ce que tu veux, après tout....
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Pas besoin d'être agressif comme ca.

Au depart je comptais prendre des passif oui car je pensais que actif c'était beaucoup plus cher et enfait je me rends compte qu'avec 200€ je peu tres bien m'acheter des actifs qui enverront plus la patate ( enfin d'apres ce qu'on me dit ).

Tu penses que c'est une mauvaise idée de prendre des actifs ?
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
En fait les actifs c'est bon pour envoyer grave sur un ampli à lampes... sur un transistor ou un simulateur, les passifs sont plutôt mieux... (enfin à l'oreille, avis perso... pas tapper ceux qui pensent pas pareil ;-) )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Salut
Je me permet de scouater le forum pour une question mega importante

Sur une guitare Type Les paul (que j'ai pas depuis longtemps), j'ai démonter toutes les cordes pour faire un entretien complet (manche, polish...) donc quand on démonte les cordes le chevalet et le passe corde ce barre
Et en remontant des nouvelles corde, je me rend compte que les 3cordes grave (E,A,D) Frise a mort.
Savoir si ca peut venir des cordes (c'est des Vinci en 10/52)
Ou si ca vien du réglage du chevalet, ba savoir comment le regler, parcke je me prend la tete dessus depuis hier soir et voila

Merci d'avance
alain147
peanuts32s a écrit :
je sias pas si c'est le topic approprié mais ce serait pas cool d'en faire un juste pour une question

voila, j'ai mes potards qui se dévissent petit a petit (je peut meme plus controler le potard de ton ). je sais pas comment réparé, j'ai pas envie de ofutre en l'air ma gratte et j'ai pas un énorme budget pour un luthier si y'a besoin

si qqn peut me donner des consiel c'est avec grand plaisir

Il faut retirer les boutons des potards, les mettre dans la bonne position, points neutres alignes et serrer les ecrous qui tiennent les potards. Si ces ecrous ont tendance a se deserrer, tu mets une goutte de frein-filet Loctite sur les filetages, mais pas de colle, sinon le demontage devient impossible

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
burn the flag
pour ton choix de micro contrairement a sk8teur boy je te deconseille vivement les EMG HZ. Il n ont pas de patate sauf avec un potar de puissance comme sur les jackson DKMG. Et Slayer je crois bien que kerry a des micro actifs couplés a un potar de puissance (un boost quoi) donc pour avoir le meme son bah... voila quoi. Sinon pour la corde qui frise il faut un reglage du chevalet et du manche non?

En ce moment sur guitare électrique...